CLUBS CYCLISTES
Programme d'assurance responsabilité civile

Que couvre cette assurance ?
Cette assurance couvre le club, l'association et ses responsables en cas de poursuites résultant des activités cyclistes du club. Elle protège le club jusqu'à concurrence de 5 millions de dollars par activité.

Seuls les clubs enregistrés ou incorporés au Québec peuvent bénéficier de cette assurance responsabilité civile par l'entremise de Vélo Québec Association.

Nous vous rappelons que cette assurance ne protège pas vos membres individuellement. Par contre, l'adhésion individuelle à Vélo Québec Association comporte une assurance accident. Les membres d'un club cyclistes membre de Vélo Québec Association bénéficie d'un tarif préférentiel de 36 $ (plus taxes) pour leur adhésion individuelle. Invitez vos membres à consultez le www.velo.qc.ca/membreclubcycliste afin de bénéficier de cette offre.


CLUBS CYCLISTES | CYCLO-SPORTIF / CYCLO-TOURISME

L'assurance responsabilité civile offerte par Vélo Québec Association aux clubs cyclistes (cyclo-sportif / cyclo-tourisme) couvre les sorties organisées par un club cycliste pour ses membres, sorties auxquelles des non-membres peuvent également prendre part. Les sorties visant spécifiquement des non-membres afin d'augmenter le taux d'adhésion au club sont également couvertes. Cependant, le but premier du club doit être d'organiser des sorties et des activités pour ses membres, incluant à l'occasion des assemblées générales, des réunions, un pique-nique, etc.

En savoir plus sur l'assurance responsabilité civile pour clubs cyclistes - cyclo-sportif / cyclo-tourisme »»


CLUBS CYCLISTES | VÉLO DE MONTAGNE

L'assurance responsabilité civile offerte par Vélo Québec Association et IMBA Canada aux clubs cyclistes - vélo de montagne couvre les sorties organisées par un club cycliste pour ses membres, sorties auxquelles des non-membres peuvent également prendre part. Les sorties visant spécifiquement des non-membres afin d'augmenter le taux d'adhésion au club sont également couvertes. Cependant, le but premier du club doit être d'organiser des sorties et des activités pour ses membres, incluant à l'occasion des assemblées générales, des réunions, un pique-nique, etc.

Les clubs cyclistes - vélo de montagne sont également couverts en responsabilité civile pour l'aménagement de sentiers.

En savoir plus sur l'assurance responsabilité civile pour clubs cyclistes - vélo de montagne »»