Conférence

Vélo et cargos : de la Malaisie au Japon - COMPLET

Lundi 26 novembre 2018 - 19 h à 21 h
Avec l’auteur, photographe et globe-cycliste Jonathan B. Roy
10 $ | Gratuit membre VQA
-
Je vous raconterai la suite de mes aventures cyclistes en solitaire autour du monde. De la Malaisie à Singapour, puis de Taïwan au Japon, en passant par la Chine et la Corée. La barrière de la langue est plus grande que jamais, mais cela ne m’empêche pas de vous faire découvrir des paysages cachés et des rencontres uniques dans cette région où l’Histoire s’écrit présentement sous nos yeux.

L’hébergement que j’ai choisi : du camping sauvage, des auberges minables et, bien entendu, des invitations chez du bon monde!

J’ai adoré : retrouver l’unicité des rencontres improbables qu’apporte le vélo. Passer 8 jours en mer de Chine à bord d’un porte-conteneurs.

J’ai moins aimé : la chaleur insoutenable qui donne l’impression d’entrer dans un sauna chaque fois que l’on sort dehors.

Accompagné d’un itinéraire interactif, de nombreuses photos et d’anecdotes racontées avec passion et humour, Jonathan nous amène dans la suite de son tour du monde à vélo. Après un arrêt en Malaisie, où il a écrit le livre Histoires à dormir dehors (Vélo Québec Éditions, 2018), l’auteur et cycliste poursuit sa route pour s’enfoncer en Asie de l’Est. Il passe des montagnes les plus reculées aux villes aussi peuplées que des pays. Il traverse même quelques mers à bord de cargos! Dans ces nouvelles aventures, Jonathan garde son optimisme et son talent de raconteur qui font la force et la popularité de ses conférences.

Liens :
Web - jonathanbroy.com
Facebook - lebonmonde.com (ou « Jonathan B. Roy – Le bon monde »)
Instagram - @jonathanbroy