Conférence

L'appel du Nord : la Norvège à vélo au-delà du cercle polaire - COMPLET

Lundi 28 octobre 2019 - 19 h à 21 h
Avec Anne-Marie Lemay
10 $ | Gratuit membre VQA
-
La Norvège du Nord me faisait rêver avec son soleil de minuit, ses fjords, ses maisons colorées et, aussi, tout simplement parce que c’est loin! J’y ai mis finalement les pieds (et les roues !) en juillet 2019, pour un périple de vélo-camping qui m’a mené de Tromsø à Bodø, en passant notamment par les célèbres Îles Lofoten.

Qui dit célèbre dit aussi beaucoup de vacanciers. Trop à mon goût! Mais je savais que c’était le prix à payer pour y être dans un climat favorable. Et, malgré tout, j’ai goûté quelques fois à du froid (humide !) auquel je ne m’attendais pas… Prévision météo : alternance entre l’été et l’automne !

J’y retournerais quand même sans hésiter parce qu’il y a beaucoup à découvrir. J’ai vu que d’explorer différents recoins pouvait réserver de belles surprises, et même parfois de la tranquillité. Et, à mon avis, on ne peut pas se rendre aussi loin, dans un décor aussi majestueux, sans prendre le temps d'explorer aussi en hauteur. Je garde un souvenir impérissable d’une randonnée qui m’a menée au-dessus des nuages et d’où la vue était incroyable! À quand les autres randonnées que j’ai en tête? Peut-être un jour…

Au cours de cette conférence, je partagerai avec vous les paysages de cette région magnifique, mes impressions et diverses informations pratiques. Au plaisir de vous rencontrer !