Point de vue : septembre 2017

Élections municipales de novembre
Je vote vélo!


Lors des élections municipales de 2013, moins d’un Québécois sur deux s’est prévalu de son droit de vote. Pourtant, le gouvernement municipal est celui le plus directement relié à nos préoccupations quotidiennes, avec des impacts bien réels sur notre milieu de vie. Ce rôle de gouvernement de proximité a même été officialisé par le gouvernement du Québec en 2016.

En matière de vélo, il est indéniable que tout, ou presque, se joue au niveau municipal. Ces enjeux vous tiennent à cœur? Vous voudriez que le réseau cyclable se développe dans votre ville? Vous voudriez voir plus d’initiatives pour encourager les déplacements ou les loisirs à vélo? Nous comptons sur vous pour le faire savoir aux candidats qui se présenteront cet automne!

Pour ce faire, affichez vos couleurs : dites haut et fort que les engagements vélo compteront dans votre choix le 5 novembre prochain. Et surtout, alimentez les débats en proposant dès maintenant vos meilleures idées en faveur du vélo dans votre municipalité sur la plateforme Je vote vélo, une initiative de Vélo Québec et ses partenaires pour vous donner la parole. Vous avez jusqu’à la mi-octobre pour y soumettre vos propositions, recueillir des votes et susciter des commentaires sur ces idées. Et pourquoi ne pas partager vos idées sur les médias sociaux pour recueillir plus de soutiens?

Je vous donne rendez-vous dès aujourd’hui sur Je vote vélo et vous invite à alimenter la discussion afin que le vélo prenne toute la place qui lui revient dans les enjeux électoraux!
 

Suzanne Lareau
Présidente-directrice générale