#JeVoteVélo aux #Élections2018

#JeVoteVélo aux #Élections2018

En prévision des élections provinciales du 1er octobre prochain, Vélo Québec a participé – en collaboration avec 10 organisations environnementales et citoyennes influentes au Québec – à l'identification de 23 priorités en environnement que nous souhaitons retrouver dans les plateformes de chacun des partis politiques, au minimum. Voici celles que Vélo Québec met de l’avant :
  • Adopter un plan pour réduire d’au moins 50 % les émissions de GES dans le secteur des transports d’ici 2030 à partir du niveau actuel.
  • Adopter une Politique nationale d’aménagement du territoire et d’urbanisme qui assure la cohérence des actions de l’État et des municipalités et favorise l’atteinte des grands objectifs nationaux (en environnement, santé, énergie, etc.).
  • Atteindre une part modale d’au minimum 50 % en faveur des transports actifs et collectifs dans la région métropolitaine de Montréal et à Québec d’ici 2030 et fixer des objectifs ambitieux de part modale pour les modes alternatifs à l’automobile pour les autres régions du Québec.
  • Pour les trois prochaines années, investir 100 millions de dollars par année, en  partenariat avec le Fonds des infrastructures en transport du Canada, dans les infrastructures cyclables.

À VOUS DE JOUER! CONTACTEZ VOS CANDIDATS

Nous avons répertorié les coordonnées des candidats dans les 125 circonscriptions du Québec ! Il vous suffit de cliquer ici, d’inscrire votre code postal et d’envoyer le courriel proposé ou un courriel personnalisé, si vous souhaitez réellement que le plein potentiel du vélo soit exploité et que les investissements publics soient au rendez-vous.

   ÉCRIRE À MES CANDIDATS
Rappelons que ces différentes idées s’inscrivent dans la suite des réflexions qui ont mené en 2017 à la publication de Vision vélo 2025, le manifeste du Québec à vélo de demain. Appuyée par quelque 70 leaders et militants du monde des affaires, de la mobilité, de la recherche, du tourisme, du loisir et du sport à travers le Québec, cette Vision vélo 2025 est devenue en quelque sorte le programme électoral de Vélo Québec, tant au palier municipal que provincial.

 
 
NOTE : cette démarche est non partisane et ne vise pas à favoriser ou défavoriser un parti, un(e) candidat(e), leurs idées ou leurs actes. En aucun cas nous ne suggérerons pour qui voter ou ne pas voter.