Partenaires du Festival Go vélo de Montréal

Mot de la mairesse de Montréal

Je souhaite la plus chaleureuse des bienvenues aux participants et participantes du Festival Go vélo. Montréal est une ville résolument sportive et attachée aux modes de transports actifs. Nous sommes toujours fiers de nous associer à ce rendez-vous annuel.
 
Je félicite les organisateurs de ce festival qui encourage un mode de vie sain, actif et amusant pour les petits et les grands. L’activité physique fait partie des saines habitudes de vie à adopter et, lorsque prises en bas âge, elles sont là pour durer. Je tiens également à saluer Vélo Québec, qui appuie notre volonté de promouvoir le vélo comme moyen de transport et rouage essentiel de la mobilité à Montréal. D’ailleurs, la ville de Montréal est fière d’amorcer le déploiement du réseau express vélo. Nous espérons que ce nouveau réseau donnera envie à un nombre croissant de personnes d’adopter ce mode de déplacement efficace, agréable et sécuritaire.
 
Enfin, je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui s’investissent année après année dans ce Festival. Grâce à vous, ainsi qu’aux organisateurs et organisatrices qui consacrent toutes leurs énergies au succès de cet événement, plusieurs milliers de cyclistes peuvent vivre une expérience mémorable.
 
Je souhaite un franc succès ainsi qu’un plaisir renouvelé à tous les participants et participantes.
 
Je vous invite fortement à profiter de ce grand festival qui culminera encore cette année avec le Tour de l’Île et le Tour la Nuit, des activités phares qui savent plaire à toute la famille. Bon Festival!


 

Mot du Gouvernement de Québec

Chantal RouleauCaroline ProulxIsabelle Charest
Événement familial et rassembleur, le Festival Go vélo Montréal est une invitation à parcourir la métropole et sa région grâce à trois tours populaires et à plusieurs expériences cyclistes. Attirant annuellement des milliers d’adeptes, le Tour de l’Île est l’occasion idéale de circuler en milieu urbain en toute fluidité et de découvrir ou redécouvrir Montréal à travers ses arrondissements.
 
Dans une ambiance festive, ce grand rendez-vous estival fait la promotion du transport actif et encourage la pratique régulière d’activités physiques. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival Go vélo Montréal, qui contribue à faire de notre métropole une des plus grandes villes cyclables au monde.
 
Enfourchez votre vélo et explorez l'île et sa région!
 
Chantal Rouleau
Ministre déléguée aux Transports
Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
 
Caroline Proulx
Ministre du Tourisme
 
Isabelle Charest
Ministre déléguée à l’Éducation
Ministre responsable de la Condition féminine
 
 

 

Merci à nos partenaires

PRIÉSENTATEUR
PARTENAIRES ASSOCIÉS
Sport Expert Caisse Desjardins Du proprio
PARTENAIRES MÉDIAS
PARTENAIRES PUBLICS
Tourisme Montréal Québec