Montréal, lundi 8 mars 2010 – Le numéro d’avril de
Géo Plein Air est consacré au moment de l’année où l’on peut s’offrir à la fois de belles descentes en poudreuse, de superbes randonnées en montagne et d’intrépides aventures sous l’eau. À la venue de la belle saison,
Géo Plein Air analyse différents modèles de porte-bébé de plein air, présente des sports de palmes et dresse un portrait du phénomène marathonien en Amérique du Nord.

TEST 2010
La famille s’agrandit et vous croyez vos sorties de plein air loin derrière vous? Alors consultez le test 2010 de
Géo Plein Air: 12 porte-bébé de plein air ont été mis à l’épreuve en conditions réelles pour vous aider à poursuivre vos activités avec le petit dernier. Les judicieux conseils de l’équipe d’essais vous permettront de profiter au maximum des joies de la randonnée en famille.
Le phénomène du marathon
En quelques années seulement, le nombre de prétendants aux grands marathons d’Amérique du Nord n’a cessé d’augmenter. Ceux de Chicago, de New York et de Boston affichent complet des mois à l’avance. En 2009, ceux d’Ottawa, de Montréal et de Québec ont battu des records de participation. Regard sur un phénomène de société.
Les sports de palmes
Le printemps réveille l’eau, c’est le temps de sortir ses palmes et son « wetsuit » pour une saucette revigorante. Pour souligner le retour de la saison où la glace a calé dans les lacs et où l’eau est haute dans les rivières,
Géo Plein Air présente trois sports de palmes, comprenant trois degrés d’intensité : l’apnée récréative, l’hydroluge et la monopalme.
À propos de Vélo Québec Éditions
Géo Plein Air — qu’on trouve partout en kiosque au coût de 5,95 $ — est publié par Vélo Québec Éditions, une division de Vélo Québec. La maison d’édition publie également les magazines
Québec Science, Vélo Mag et
Nature sauvage, ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées aux domaines du vélo, du plein air, de la nature et des sciences.
– 30 –
Source
Vélo Québec Éditions
Renseignements
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca