SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Défi des Cantons-de-l’Est

1600 cyclistes se donnent rendez-vous le 10 septembre au Mont-Orford

>> par Vélo Québec Événements 

Montréal, jeudi 18 août 2011 – Le 10 septembre prochain, le Mont-Orford accueille les 1600 cyclistes du Défi des Cantons-de-l’Est, une randonnée non chronométrée organisée par Vélo Québec et présentée par le Mouvement Desjardins.

Le Défi des Cantons-de-l’Est est le dernier d’une série de trois événements cyclouristiques. « Nos Défis de l’été offrent aux cyclistes une belle occasion de découvrir de nouveaux parcours, explique Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages. Il s’agit d’une véritable expérience de cyclotourisme à laquelle les gens participent à la fois pour rouler et explorer de nouveaux horizons. »

Le Défi des Cantons-de-l’Est est une boucle, tout en montées et en descentes, qui débute (entre 7 h et 10 h) et termine (entre 13 h et 18 h) à la station de ski du Mont-Orford. Le parcours balisé relie Magog, Fitch Bay, Ayer’s Cliff (halte-dîner des cyclistes, entre 10 h et 14 h, au collège Notre-Dame des Servites) et North Hatley. À rythme soutenu ou en mode contemplatif, les cyclistes roulent à leur propre intensité et choisissent la distance désirée : 84, 103, 123 ou 148 km. À la fin de leur parcours, les participants sont invités à prendre un repos bien mérité au Bistro, lieu de détente et d’échange spécialement conçu pour eux. Ambiance décontractée, musique, faits saillants de la journée et kiosques régionaux sont au rendez-vous.


Pour consulter la carte du parcours ou pour s’inscrire :
www.velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1-800-567-8356, poste 504



À propos de Vélo Québec
Le Défi des Cantons-de-l’Est est une production de Vélo Québec Événements, une division de Vélo Québec, réalisée avec la participation du Mouvement Desjardins. Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir, de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette afin d'améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

– 30 –


CONTACT
Véronique Lavoie
Attachée de presse, Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
vlavoie@velo.qc.ca