SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Défi des Cantons-de-l'Est

1800 cyclistes se donnent rendez-vous le 8 septembre au Mont Sutton

>> par Vélo Québec 

Montréal, mardi 28 août 2012 – Le 8 septembre prochain, le Mont Sutton accueille les 1800 cyclistes du Défi des Cantons-de-l’Est, une randonnée non chronométrée organisée par Vélo Québec et présentée par le Mouvement Desjardins.

Le Défi des Cantons-de-l’Est est le dernier d’une série de trois événements cyclouristiques. « Nos Défis de l’été offrent aux cyclistes une belle occasion de découvrir de nouveaux parcours au Québec, explique Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages. Il s’agit d’une véritable expérience de cyclotourisme à laquelle les gens participent à la fois pour rouler et explorer de nouveaux horizons. »

Le Défi des Cantons-de-l’Est débute (entre 7 h et 10 h) et prend fin (entre 13 h et 18 h) à la station de ski Mont Sutton. Le parcours balisé, en boucle, permet au cyclistes de descendre dans la magnifique vallée de la Missisquoi, traverser de petits villages pittoresques comme Mansonville et South Bolton et de faire le tour complet du lac Brome (Knowlton, halte-dîner des cyclistes, entre 10 h et 14 h). À rythme soutenu ou en mode contemplatif, les cyclistes roulent selon l'intensité souhaitée et choisissent la distance désirée : 75, 100, 125 ou 150 km. À la fin de leur parcours, les participants sont invités à prendre un repos bien mérité au Bistro, lieu de détente et d’échange spécialement conçu pour eux. Ambiance décontractée, musique, faits saillants de la journée et kiosques régionaux sont au rendez-vous.
 

Pour consulter la carte du parcours ou pour s’inscrire :
www.velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1-800-567-8356, poste 504



À propos de Vélo Québec

Le Défi des Cantons-de-l’Est est une production de Vélo Québec Événements, réalisée avec la participation du Mouvement Desjardins.

Vélo Québec rassemble la communauté cycliste du Québec depuis 1967. Acteur du changement, ses actions incluent la défense des droits des cyclistes; contribuent à faire du vélo le véhicule quotidien des écoliers et travailleurs; guident les gouvernements et municipalités dans la réalisation d'aménagements en faveur des piétons et cyclistes. L'organisme organise aussi la populaire Féria du vélo de Montréal et quelque 70 voyages à travers le monde, publie différents livres et magazines, dont Vélo Mag, voit au développement de la Route verte et, plus récemment, à celui du vélo de montagne récréatif. Vélo Québec, c'est 45 ans d'action à vélo pour offrir à la population du Québec un environnement cyclable optimal.
 

– 30 –


RENSEIGNEMENTS
Véronique Lavoie
Conseillère, relations publiques | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 | vlavoie@velo.qc.ca