SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Grand Tour

1800 cyclistes. 662 km. 6 jours. Un Grand Tour.

>> par Vélo Québec Voyages 

Montréal,le mercredi 21 juillet 2010 – Pour sa 17e édition, le Grand Tour de Vélo Québec Voyages offre une expérience inédite aux cyclistes : un parcours historique dans la roue de Champlain. De Glens Falls, dans l’État de New York, à Saint-Hyacinthe, au Québec, les participants découvriront un tout nouveau parcours mettant en vedette le lac George, le lac Champlain, les Adirondacks et le Richelieu.

« En plus des vues saisissantes, les voyageurs profiteront de routes en excellente condition et d’un choix d’itinéraires leur permettant de rouler à leur rythme et selon un niveau de difficulté qui leur convient, explique Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages. Les grands rouleurs pourront entreprendre de longues distances avec des dénivellations intéressantes et les cyclotouristes pourront découvrir de nouveaux coins de pays avec des trajets moins exigeants et de nombreux attraits le long du parcours. Afin de suivre le fil du voyage, je vous invite à consulter Le Déchaîné, le journal quotidien du Grand Tour, et la Boîte aux lettres des voyageurs. »


LE GRAND TOUR C’EST…

Un événement cyclotouristique clés en main qui se déroule du 8 au 13 août 2010. Les repas, l’hébergement, l’encadrement sur la route, le soutien mécanique et le transport des bagages sont inclus.

Un concept original et des forfaits pour tous les goûts : « sous les étoiles », « sous la couette » et « weekend Grand Tour ».

Une randonnée permettant de rouler jusqu’à 662 km en 6 jours, dont la longueur des étapes varie de 72 à 131 km et où chacun roule à son propre rythme.

Un rassemblement unique : 1800 cyclistes et 150 employés et bénévoles.

Une ambiance festive jour après jour! De vraies vacances…

Le Grand Tour, c’est aussi un véritable village sur roues que l’on monte et démonte à chaque étape. Le Village du Grand Tour est à la fois le terrain de camping, le point de départ et d’arrivée de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont également accès à une panoplie de services incluant les repas, les installations sanitaires, un poste de premiers soins, un thérapeute en médecine sportive, des massothérapeutes, un stand mécanique et une salle Internet. Des activités y sont prévues chaque jour : ateliers de cyclotourisme, cinéma, prestations artistiques au Bistro et nouvelles du jour grâce au Déchaîné, le journal quotidien du Grand Tour.


HORAIRE DU GRAND TOUR

JOUR 1 – Dimanche 8 août – Glens Falls à Ticonderoga

JOUR 2 – Lundi 9 août – Boucle autour de Ticonderoga

JOUR 3 – Mardi 10 août – Tigonderoga à Bluff Point (Plattsburgh)

JOUR 4 – Mercredi 11 août – Boucle autour de Bluff Point (Plattsburgh)

JOUR 5 – Jeudi 12 août – Bluff Point (Plattsburgh) à Saint-Jean-sur-Richelieu

JOUR 6 – Vendredi 13 août – Saint-Jean-sur-Richelieu à Saint-Hyacinthe


La 17e édition du Grand Tour est réalisée avec la participation de Rona à titre de commanditaire associé. Le Grand Tour est une production de Vélo Québec Événements et son agence de voyages, Vélo Québec Voyages. En plus de proposer des événements cyclotouristiques, comme le Grand Tour, Vélo Québec Voyages offre plus d’une soixantaine de voyages à vélo exclusifs, spécialement conçus par son équipe de professionnels. Vélo Québec Voyages fait voyager plus de 6000 cyclistes chaque année, tant en Amérique qu’à l’étranger! Explorez le www.veloquebecvoyages.com

Vélo Québec Événements et Vélo Québec Voyages forment une corporation sans but lucratif, et constituent une division de Vélo Québec, qui regroupe également Vélo Québec Association et Vélo Québec Éditions.

– 30 –


SOURCE
Vélo Québec Voyages

CONTACT
Geneviève Beauvais

Directrice des relations publiques, Vélo Québec

514 521-8356, poste 348
Cell. 514 942-0743

gbeauvais@velo.qc.ca