SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

FAIRE LA LUMIÈRE SUR LE VÉLO D'AUTOMNE : Vélo Québec et MEC distribuent gratuitement des lumières de vélo sur des pistes cyclables de Montréal


 
Montréal, lundi  7 octobre  2013 – L’automne, la noirceur tombe de plus en plus tôt et rouler dans l’obscurité devient pratique courante. Avoir un vélo équipé de réflecteurs et d’un système d’éclairage actif est obligatoire et indispensable. Malgré le fait que ce règlement figure au Code de la sécurité routière depuis 1979, on constate que seul 25% des cyclistes qui roulent le soir se munissent d’un système d’éclairage. Les accidents qui surviennent à vélo le soir sont surreprésentés par rapport à la pratique. Plusieurs cyclistes croient, souvent à tort, que les lumières de la ville suffisent pour être vu. Si on ne vous voit pas, on ne peut faire attention à vous. Or, afin de sensibiliser les cyclistes à cette bonne habitude, Vélo Québec et MEC distribueront gratuitement, cette semaine, des lumières de vélo. Passez nous voir pour y voir plus clair !

QUAND ET OÙ ?
Pour récupérer votre lumière, rendez-vous, le mercredi 9 octobre, sur la rue Rachel au coin de la rue de Brébeuf (face au parc La Fontaine) entre 16 h et 18 h 30, ou le jeudi 10 octobre, sur le boulevard de Maisonneuve (au coin de la rue St-Urbain) entre 7 h et 9 h. Premiers arrivés, premiers servis ! Les quantités sont limitées.

Pour visionner la vidéo « Être visible » produite par Vélo Québec dans le cadre de son programme de Partage de la route, cliquez ici

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

À propos de MEC
Le détaillant de plein air MEC est une coopérative qui existe pour encourager et inspirer les gens à mener des vies actives en plein air. Des sentiers en montagne aux artères urbaines, MEC soutient une large gamme d'activités, y compris l'escalade, la randonnée, le camping, les sports d'hiver, les activités nautiques, le vélo, la course à pied et le yoga.  Réputée pour ses produits bien conçus, de grande qualité et offerts à un excellent rapport qualité-prix, MEC embauche des adeptes de plein air qui ont une rigoureuse éthique de service afin d'offrir à ses membres une expérience client authentique et conviviale. MEC compte plus de 3,5 millions de membres au Canada, dont 600 000 membres au Québec, qu'elle sert au moyen de 17 magasins répartis dans six provinces, en ligne sur www.mec.ca et grâce à son application iPhone. Tout le monde peut devenir membre de MEC en achetant une part sociale de 5 $ valide à vie. Pour plus de détails, visitez le http://mediaroom.mec.ca/fr/a-propos-de-mec/.

— 30 —

Pour solliciter une entrevue, obtenir des échantillons ou pour des photos en haute résolution, veuillez communiquer avec nous :

VÉLO QUÉBEC
Stéphanie Couillard, Conseillère aux relations de presse
514  521 8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

MEC (MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP)
Clément Trumeau, Coordonnateur principal – Québec
514 523 0743, poste 226
clement.trumeau@mec.ca