SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Vélo Québec se réjouit de la nomination de Suzanne Lareau au Conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport.

>> par Vélo Québec 

Montréal, le jeudi 31 octobre 2013 — Le Conseil des ministres a procédé hier à la nomination de trois nouveaux membres au Conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport. C’est avec beaucoup de fierté que Vélo Québec souligne la nomination de sa présidente directrice-générale, madame Suzanne Lareau, au sein de ce conseil d’administration.

Le choix de madame Lareau par le Conseil des ministres met en évidence la nécessité de faire une part croissante au transport actif dans les stratégies métropolitaines de transport. De plus, il accorde au transport actif, et au vélo en particulier, une voix au chapitre dans les importantes décisions à prendre pour faire du transport un véritable levier financier et structurel dans le développement de la métropole. Compte tenu de l’importance du transport dans la campagne électorale actuelle, du potentiel de développement urbain que constitue le projet de nouveau pont sur le Saint-Laurent et des investissements substantiels prévus dans le transport collectif dans la région montréalaise, Vélo Québec se réjouit de voir que le gouvernement du Québec accorde une place de choix à la voix du transport actif au conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport. C’est une bonne nouvelle pour les cyclistes et pour tous ceux qui souhaitent des milieux de vie attentifs aux besoins de l’ensemble des citoyens.

Diplômée de l’université du Québec à Montréal en enseignement de l’activité physique, Mme Suzanne Lareau, œuvre au sein de l’équipe de Vélo Québec depuis plus de 30 ans. Présidente directrice générale de l’organisation depuis 2001, elle est de tous les débats qui ont marqué l’évolution du transport actif à Montréal ces dernières années. Rappelons que Vélo Québec travaille à la promotion du vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme.

Nominations du Conseil des ministres
— 30 —

CONTACT
Stéphanie Couillard
Conseillère, Relations de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | scouillard@velo.qc.ca