SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Lancement de la Carte des voies cyclables du Grand Montréal


Montréal, le mercredi 9 avril 2014 – Conçue par l’équipe de Vélo Québec, en collaboration avec la Ville de Montréal, BIXI, la Communauté métropolitaine de Montréal et l’Agence métropolitaine de transport (AMT), la plus récente mouture de la Carte des voies cyclables du Grand Montréal est disponible gratuitement, dès aujourd’hui.

Cette nouvelle version complètement revampée, permet désormais aux cyclistes de la grande région métropolitaine, incluant la couronne nord, la couronne sud, Laval et Montréal, d’avoir accès à l’information sur les réseaux cyclables existants. Apparaissent aussi sur cette carte, les différentes stations de métro, gares de trains de banlieue et les bornes BIXI, permettant ainsi aux résidants et visiteurs de bénéficier des informations nécessaires pour un cocktail-transport efficace.

« Depuis l’automne dernier, l’équipe de Vélo Québec travaille à la réalisation de ce projet, qui n’aurait pu être possible sans la précieuse collaboration de nos partenaires. Nous voulions offrir un produit de qualité aux cyclistes et aux visiteurs de la métropole », affirme Suzanne Lareau, Présidente directrice-générale de Vélo Québec.

Rappelons qu’il est possible de se procurer la Carte des voies cyclables du grand Montréal, notamment, à la Maison des cyclistes (1251, rue Rachel Est), dans les nombreuses boutiques de vélo et de sport du grand Montréal, dans plusieurs points de service de la Ville de Montréal (bureaux Accès-Montréal, bibliothèques, centres communautaires et de loisir) et dans les billeteries métropolitaines de l'AMT. De plus, les nouveaux abonnés BIXI recevront la carte avec leur clé. La carte sera aussi disponible sur le web au velo.qc.ca ainsi que sur le site web de nos partenaires.

À PROPOS DE VÉLO QUÉBEC
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.
 
 


-30-

RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca