SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le Festival Go vélo Montréal présente « La ville du 21e siècle doit penser vélo », une conférence de Philippe Crist


INVITATION MÉDIA

Montréal, le jeudi 15 mai 2014 – Pour Vélo Québec, les villes qui souhaitent concrètement prendre le virage de la mobilité durable devront poser des gestes concrets pour faire augmenter la part modale du vélo au cours des prochaines années. Ce message, historiquement réservé à certains groupes d’intérêts est maintenant relayé par de prestigieuses institutions internationales qui ont le pouvoir d’influencer directement l’agenda des grands de ce monde. C’est le cas de l’International Transport Forum, un organisme lié à l’OCDE (l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques).

Dans une conférence intitulée «La ville du 21e siècle doit penser vélo», Philippe Crist, économiste et chercheur pour l’International Transport Forum, nous livrera sa vision des choses : «dans le contexte où la circulation routière est toujours en croissance, la ville du 21e siècle ne fonctionnera que si elle combine efficacement vélo et transports en commun à la hauteur des besoins des usagers d’aujourd’hui.» Philippe Crist s’appuiera sur le dernier ouvrage auquel il vient tout juste de contribuer, Cycling, Health and Safety, un plaidoyer qui fait valoir les bénéfices du vélo sur la santé et sur l’efficacité des déplacements en ville.

L'évènement aura lieu :
le mercredi 28 mai, à 11 h 00, à l'Auditorium de la Grande Bibliothèque :
475 boulevard de Maisonneuve Est à 11 h.
Entrée libre | Conférence en français

Cette conférence est une initiative de Vélo Québec, dans le cadre du Festival Go vélo Montréal, présenté par le Lait en collaboration avec Jean Coutu.

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, MEC, TELUS et la Société de transport de Montréal (STM). Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, du Fonds vert, de Tourisme Montréal et de la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec 
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

-30-
 
Pour consulter le dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : http://www.velo.qc.ca/fgvm2014

RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca