SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le mercredi 28 mai, je fais MON vélo-boulot, dans le cadre du Festival Go vélo Montréal !


Montréal, le mardi 27 mai 2014 - Chaque jour, douze mois l'an, des milliers de Montréalais roulent à vélo. C'est pour eux LE moyen de se déplacer, à la fois sain, économique et assurément le plus rapide. Campagne continue de mobilisation pour la pratique du vélo au quotidien, l'Opération vélo-boulot bat son plein durant la semaine du Festival Go vélo Montréal. Lors de la Journée vélo-boulot, le mercredi 28 mai, quelque 10 000 cyclistes défileront au parc La Fontaine.


LES ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE VÉLO-BOULOT
Mercredi le 28 mai, parc La Fontaine, de 7 h à 18 h :

• Rouge Café, émission matinale du 107,3 ROUGE FM, en compagnie de Marie Élaine Proulx et Patrick Groulx, le matin en direct du site, de 5 h 30 à 8 h 30
• Animation musicale de 16h à 18h avec l'ensemble de Jazz Thomas Morelli Trio
• Distribution de produits et activités de nos partenaires : LES PRODUCTEURS DE LAIT DU QUÉBEC, JEAN COUTU, PROVIGO, STM, COMMUNAUTO et VOYAGEZ FUTÉ.
• Mises au point et diagnostics mécaniques au kiosque VÉLO QUÉBEC
• Récupération de vélos usagés par SOS Vélo en collaboration avec GAZ MÉTRO. Donnez un vélo et participez automatiquement au concours.
• Burinage de vélos au kiosque du SPVM
… Et courrez la chance de gagner un voyage au kiosque DESJARDINS !


À NE PAS MANQUER :
À 11h00, la conférence de Philippe Crist,  économiste et chercheur pour l’International Transport Forum, intitulée « La ville du 21e siècle doit penser vélo », qui aura lieu à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque (475 boulevard de Maisonneuve Est) dans le cadre du Festival Go vélo Montréal. Entrée libre !


À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, MEC, TELUS et la Société de transport de Montréal (STM). Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, du Fonds vert, de Tourisme Montréal et de la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec 
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

- 30 –

Pour consulter le dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : http://www.velo.qc.ca/fgvm2014


RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. : 514 942-0743 | scouillard@velo.qc.ca