SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le 7e Gala des grands prix d’excellence en transport de l'AQTr : Vélo Québec, lauréat du prix «Mobilité durable» pour son programme À pied, à vélo, ville active !


Montréal, jeudi 19 juin 2014 –  À l’occasion du 7e Gala des grands prix d'excellence en transport, organisé par l'Association québécoise des transports (AQTr), qui avait lieu hier soir au Centre des sciences de Montréal, Vélo Québec s’est mérité les honneurs dans la catégorie « mobilité durable » pour son programme À pied, à vélo, ville active.

Avec le programme À pied, à vélo, ville active, Vélo Québec se positionne depuis 2005 comme intervenant incontournable auprès des municipalités et des écoles du Québec afin d'encourager les déplacements  actifs des élèves et de leurs parents sur le chemin vers l’école. Ce prix souligne la contribution du programme, qui pose des actions concrètes dans la promotion du transport actif auprès des jeunes des écoles primaires et secondaires à travers le Québec.

« À pied, à vélo, ville active ne pourrait pas se concrétiser sans la collaboration de ses 15 mandataires régionaux qui déploient le programme dans toutes les régions du Québec. Vélo Québec tient aussi à remercier les municipalités pour leur engagement, les organismes communautaires qui soutiennent nos efforts de sensibilisation et de mobilisation, les écoles qui nous accueillent et nous ouvrent les portes de leurs classes, mais surtout les enfants, qui ont eu le plaisir de s’approprier leur quartier, une rue à la fois, grâce au programme À pied, à vélo, ville active », affirme Annick St-Denis, directrice au transport actif chez Vélo Québec.

À propos d’À pied, à vélo, ville active 

À pied, à vélo, ville active est une initiative de Vélo Québec visant à promouvoir le transport actif auprès des élèves du primaire et du secondaire et à sécuriser l’environnement aux abords des écoles. Le programme, dont le déploiement est assuré par 15 mandataires dévoués, touche près de 900 écoles dans les 17 régions du Québec et son déploiement est rendu possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme. 



À propos de Vélo Québec

Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l’organisme encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.


- 30 –

Renseignements 

Stéphanie Couillard 

Conseillère, relations de presse 

Vélo Québec 

514-521-8346, poste 358 

scouillard@velo.qc.ca