SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Dans Québec Science ce mois-ci…
La biodiverstié au coin de la rue : Un zoo la ville


Montréal, le lundi 11 août 2014 – Une étude menée dans 147 cités de la planète, nous apprend que la biodiversité y est bien plus riche qu’on l’imaginait. Les villes regorgent d’espèces animales et végétales qui s’y adaptent et s’y plaisent. « Les villes font aussi partie de la solution pour préserver la nature. C’est là que naissent les idées innovantes et les outils de gouvernance », explique Braulio Ferreira de Souza Dias, de la Convention sur la diversité biologique de l’ONU. La ville est aussi une jungle! À lire, dans l’édition d’août-septembre de Québec science qui vient d’arriver en kiosque.

Garderie, écoles : la bataille contre les calories en trop. Près d’un enfant sur quatre est obèse ou en surplus de poids, au Québec. Et si la chasse aux calories passait par les garderies. Les petits d’âge préscolaire qui fréquentent une garderie courent 65% plus de risques d’être en surpoids ou obèses que ceux qui restent à la maison.

Aussi à lire dans Québec Science, un grand reportage de 7 pages sur les nouvelles oreilles de la terre. Il faut voir grand pour observer l’invisible! Au nord du Chili, à 5000 mètres d’altitude, un gigantesque ensemble d’antennes nous montre l’Univers autrement.

Découvrez aussi les efforts pour redonner aux tomates leur goût d’antan, un autre arricle sur la pilule abortive qui n’est pas encore accessible au Canada, et le premier d’une série de 4 articles sur la guerre 14-18 et son héritage scientifique et technologique. Tout cela et bien plus dans le nouveau numéro du magazine Québec Science.

À propos de Québec Science
Le magazine Québec Science a fêté ses 50 ans en 2012 ! Une longévité plutôt exceptionnelle dans l’univers québécois des magazines. Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45$ et par abonnement.


Cliquez sur l'image pour la version haute résolution
 


-30-

SOURCE
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca