SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Dans Québec Science ce mois-ci… La cyber-résistance


Montréal, le vendredi 19 septembre 2014 – Ils font trembler les dictatures et les « ennemis d’Internet ». Depuis leurs studios de Montréal et de Toronto, de jeunes entrepreneurs en nouvelles technologies, activistes et justiciers du numérique, défient la cybercensure imposée par les régimes autoritaires. Une guerre à coup d’algorithmes qui s’étend au monde. Découvrez la cyber-résistance!

Écologie : acheter, c’est sauver
Las d’attendre que le gouvernement crée des aires protégées pour sauvegarder les paysages et les espèces en péril, des amoureux de la nature achètent quelques-uns des plus beaux coins du Québec pour les mettre à l’abri des promoteurs immobiliers.

Médecine : Immunothérapie, le nouvel espoir
Chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie… L’arsenal anticancéreux ne suffit pas toujours. Alors l’espoir se tourne vers l’immunothérapie. Encore expérimentale, maladroite, faillible, elle offre cependant beaucoup de promesses. Aux États-Unis, d’éminents chercheurs y croient de toutes leurs forces.

Alimentation : du safran au pays des lutins
Qu’on en commun « les milles et une nuits » et le légendaire Saint-Élie-de-Caxton ? Le safran ! Voilà qu’on cultive maintenant au pays de Fred Pellerin cette épice exotique, plus convoitée que l’or.

La Grande Guerre : le fer et le feu
L’Europe est en guerre. La faucheuse est zelée et sans pitié; en quelques mois seulement, les combats font des centaines de milliers de victimes. Comme si ça ne suffisait pas, on fait aussi l’essai de nouvelles armes. Et les soldats canadiens seront en première ligne.


À propos de Québec Science
Le magazine Québec Science a fêté ses 50 ans en 2012 ! Une longévité plutôt exceptionnelle dans l’univers québécois des magazines. Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45$ et par abonnement.



Cliquez sur l'image pour la version haute résolution



-30-

SOURCE
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca