SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

BIXI reconduit pour une période de 5 ans : Vélo Québec se réjouit de la décision rendue par la Ville de Montréal


Montréal, lundi 24 novembre 2014 – Vélo Québec est très heureux de l’annonce de la Ville de Montréal concernant la reconduction, pour une période de cinq ans, du service de vélo partage BIXI, un moyen de transport urbain souple, accessible, efficace et économique.

BIXI — à la fois complémentaire aux bus, métro et trains de banlieue — doit être considéré comme un maillon clé de l’offre montréalaise en transport collectif.  « En cette période où les finances publiques sont serrées, Vélo Québec se réjouit que la Ville choisisse d’investir dans un mode de transport qui présente un excellent rapport coût-bénéfice », souligne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

BIXI se situe au cœur des choix faits par l’Administration montréalaise — notamment la mise en place et le développement continu d’infrastructures cyclables (réseau actuel de 650 km) — afin d’encourager l’usage du vélo en ville. Son éclosion a aussi joué un rôle déterminant dans la réputation de Montréal en tant que capitale du vélo en Amérique du Nord.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.

– 30 –

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca