SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le magazine Vélo Mag:
Une performance exceptionnelle!


Montréal, le mardi 21 avril 2015 - Au moment où, partout en Amérique du Nord, les éditeurs de magazines déplorent une baisse de leurs abonnés ou de leurs ventes en kiosques, Vélo Mag, le magazine par excellence des cyclistes québécois, est fier d’annoncer au contraire une forte croissance de ses ventes, au cours de la dernière année.

Alors que les ventes de Vélo Mag en kiosque ont progressé de 16,8 % en 2014, le nombre de nos abonnés s’est accru de 22%, entre avril 2014 et avril 2015. Et près du tiers de nos nouveaux abonnés ont choisi de s’abonner pour trois ans, témoignant ainsi de la confiance qu’ils accordent au magazine et du plaisir qu’ils tirent de sa lecture.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de ces résultats parce qu’ils surviennent au moment où Vélo Québec Éditions a mis en place une réforme du contenu du magazine, ainsi que de sa grille graphique : production de dossiers thématiques plus fouillés, élargissement des centres d’intérêt et des clientèles visées, hausse des pages d’actualité, meilleure mise en valeur des photos, couvertures plus variées et plus percutantes, etc.  De nombreux lecteurs nous ont témoigné au fil des dernières semaines leur appréciation de ce « revamping » réussi », précise Pierre Sormany, directeur général de Vélo Québec Éditions.

La popularité sans précédent du magazine s’accompagne aussi d’une plus grande fréquentation de son site web. Depuis la sortie du Vélo Mag nouvelle formule, à la mi-février, 56 500 internautes ont visité notre site web en deux mois (une hausse de 18,6% par rapport à la même période en 2014), et ils ont consulté 277 900 pages (en hausse de 16,5%).

-30-

À propos de Vélo Mag
Le magazine Vélo Mag est publié par Vélo Québec Éditions, depuis 34 ans, à raison de six parutions par année, entre février et novembre. Avec une distribution de 20 000 copies, il rejoint chaque mois plus de 75 000 lecteurs. Il leur propose un menu varié : actualités, portraits, dossiers sur les grandes tendances du vélo, destinations locales ou hors frontière, tests de matériel et guides d'achat, échos de la compétition, entrainement, nutrition, santé. Il est vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Il est aussi offert depuis la semaine dernière sur la plateforme NextIssue.

À propos de Vélo Québec Éditions
Vélo Québec Éditions publie également le magazine gratuit Vélo Urbain, et les magazines Géo Plein Air et Québec Science, ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées aux domaines du vélo, du plein air et des sciences.

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Tél. 514 521-8356, poste 358 | scouillard@velo.qc.ca