SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

En mai, il fait plus beau à vélo !
Vélo Québec vous invite à profiter du Mois du vélo pour célébrer le début de la saison!



Montréal, le lundi 27 avril 2015 -  Cette année, à l’instar de plusieurs pays, provinces et villes d’Amérique du Nord et d’ailleurs, Vélo Québec embrasse le mouvement et proclame le mois de mai, Mois du vélo au Québec. C’est au mois de mai que la majorité des Québécois sortent leurs vélos. Ce début de saison est le moment opportun pour diffuser des informations utiles aux cyclistes afin de rendre leurs sorties et déplacements plus conviviaux. C’est également un moment propice pour rappeler à tous – piétons, cyclistes et automobilistes – l’importance d’un partage harmonieux de la route.

Comment participer au Mois du vélo ?
Tous les prétextes sont bons pour faire du vélo : aller travailler, faire des courses, sortir, se mettre en forme, visiter des amis, découvrir du pays… Vélo Québec encourage les collectivités et les organismes à profiter du Mois du vélo pour organiser des activités dans leur communauté, à l’école ou dans leur milieu de travail et à les inscrire à notre calendrier! Ainsi un maximum de Québécois(es) pourront trouver une activité pour célébrer le plaisir à deux roues dans leur région sur le site www.moisduvelo.quebec, en plus de pouvoir y consulter des trucs et conseils pour amorcer la saison du bon pied. Ils pourront aussi participer à notre concours pour courir la chance de gagner un vélo ou un weekend familial à la Petite Aventure Desjardins.

« Nous sommes très heureux de présenter cette première édition du Mois du vélo au Québec.  Le Mois du vélo c’est l’occasion idéale pour célébrer, à la grandeur du Québec,  le vélo sous toutes ses formes. », souligne Annick St-Denis, directrice du transport actif chez Vélo Québec.

Le Mois du vélo au Québec est une initiative de Vélo Québec, rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Transports Québec.

-30-

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca