SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

20 vélos pour les enfants du Dr Julien!


Montréal, le dimanche 3 mai 2015 – Pour une 7e année consécutive, Les Producteurs de lait du Québec, avec la complicité de Vélo Québec, offrent un nouveau vélo à 20 jeunes fréquentant les centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien.

En effet, chaque année, depuis 2009, Les Producteurs de lait du Québec permettent à 20 nouveaux jeunes du Dr Julien de vivre une expérience exceptionnelle en leur offrant un vélo. Le 31 mai prochain, à l’occasion du Tour de l’Île de Montréal - un évènement du Festival Go vélo Montréal, présenté par le Lait en collaboration avec Jean Coutu -, ces derniers pourront enfourcher leur nouvelle monture, en compagnie de quelque 25 000 cyclistes. En plus de les inviter à pédaler avec leur famille au Tour de l’Île de Montréal, Vélo Québec offrira aux jeunes une sortie préparatoire pour leur enseigner les rudiments du cyclisme et de la sécurité routière.

« Offrir un vélo à un jeune est une excellente façon de l’initier à la pratique de cette activité physique et par le fait même, à de saines habitudes de vie. Les Producteurs de lait du Québec sont fiers de contribuer à cette merveilleuse cause, grâce à laquelle 140 vélos ont été offerts depuis 2009 », souligne Julie Gélinas, directrice du marketing, Les Producteurs de lait du Québec.

« C'est un réel bonheur de permettre à ces 20 jeunes de s'initier aux joies du vélo et de les accueillir au prochain Tour de l’Île de Montréal. La bicyclette procure un sentiment de liberté et d'autonomie extraordinaire, sans parler de la fierté de parcourir des dizaines de  kilomètres à l'occasion de ce grand événement cycliste ! À cette joyeuse bande de cyclistes en herbe, je souhaite que leur nouveau vélo devienne un fidèle ami de tous les jours », ajoute Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements.

« Nous sommes très fiers, chaque printemps depuis 7 ans, de voir nos enfants enfourcher leur nouvelle monture et relever le défi du Tour de l’île, guidés par leurs parents, des éducateurs et des bénévoles. Dans notre approche de pédiatrie sociale en communauté, nous accompagnons les familles vers l’empowerement, en misant sur leurs forces et en les outillant pour qu’elles se remettent en piste. La remise d’un vélo neuf illustre bien cet objectif, en menant les enfants vers plus d’autonomie et en renforçant leur confiance en soi pour qu’ils puissent relever tous les défis présents sur leur route. Merci à nos partenaires de nous appuyer dans cette mission! », déclare Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.