SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Bilan routier 2014 au Québec :
Vélo Québec se réjouit des résultats!


Montréal, le mardi 5 mai 2015 - Dans son bilan routier 2014 annoncé ce matin, la SAAQ dévoile une diminution des décès et des blessés chez les cyclistes. Vélo Québec se réjouit de voir qu’en 2014, les décès cyclistes ont diminué de 37,5%, comparé à la moyenne des 5 dernières années, et les blessés graves ont diminué de 18%. Cet excellent bilan se produit alors que le nombre de cyclistes ne cesse d’augmenter.

« L’amélioration du bilan chez les cyclistes est une excellente nouvelle, mais il faut poursuivre les initiatives qui favorisent cette tendance, commente Suzanne Lareau, Présidente-directrice générale de Vélo Québec. En 2014 la sécurité des cyclistes a beaucoup défrayée la manchette faisant croire à plusieurs qu’il y avait eu augmentation des accidents à vélo. Cette attention médiatique a visiblement éveillé les consciences, tant du côté des cyclistes que des automobilistes. Nous constatons année après année, que l’augmentation du nombre de cyclistes dans les rues a un impact positif sur leur sécurité puisque le bilan s’améliore chaque année. »

Vélo Québec tient aussi à saluer la nouvelle campagne publicitaire élaborée par la SAAQ sur le partage de la route entre cyclistes et automobilistes. Pour voir la campagne, cliquez ici


À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

-30-

SOURCE
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514-521-8356 poste 358
scouillard@velo.qc.ca