SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

La Petite Aventure Desjardins : une 20e édition inédite!


Montréal, lundi le 29 juin 2015  – La région de Nicolet sera à l’honneur lors de la 20e édition de la Petite Aventure Desjardins qui se déroulera du 3 au 5 juillet prochain. En partance de Sainte-Perpétue, les cyclistes rouleront quotidiennement une quarantaine de kilomètres sur routes tranquilles, longeant en bonne partie les rivières Nicolet et Nicolet Sud-Ouest et, auront chaque jour la possibilité d’écourter leur parcours ou de l’allonger, notamment vers les réserves abénaquises Odanak et Wôlinak.

Une formule inédite en 2015 pour sa 20e édition
Dans le cadre de sa 20e édition, la Petite Aventure Desjardins propose une formule inédite : dormir deux nuits au même endroit, ce qui permet aux cyclistes toute flexibilité pour organiser leur séjour de vélo et découvrir la région. À Nicolet même, ils  profiteront d’installations des plus confortables, dont une magnifique aire de camping à la fois boisée et champêtre, une piscine intérieure, un mur d’escalade, un parc municipal et toute une panoplie d’activités offertes au Village. Il y a du plaisir au menu!

La Petite Aventure Desjardins est un véritable village sur roues. Le Village est à la fois le terrain de camping, le point de départ et de chute de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont accès à des services de premiers soins, de réparation de vélos et de toutes les installations sanitaires. Le site compte également un bistro, un service de massothérapie, un magasin général, un poste de taxis ainsi qu’un service de valet pour le transport des bagages.

Le parcours
Itinéraire court : 116 km • Itinéraire long : 267 km

Jour 1 - Sainte-Perpétue, Sainte-Brigitte-des-Saults, La Visitation-de-Yamaska, Nicolet. Parcours optionnels via Pierreville et Odanak (32, 44, 47, 66, 92 km).
Jour 2 - Journée en boucles à partir de Nicolet. Parcours via Saint-Grégoire, Wôlinak, Bécancour et Le Précieux-Sang (16, 43, 61, 70, 87 km).
Jour 3 - Nicolet, Sainte-Monique, Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Perpétue. Parcours optionnels via Aston-Jonction et Sainte-Eulalie (41, 46, 77, 87 km).

Formule voyages-événements 
Des incontournables, ces voyages-événements! Chaque année, leur parcours change, mais le plaisir demeure le même. Collectif et contagieux! Des milliers de personnes combinent vélo, rencontres, découvertes, fête et camping. Avec un niveau d'effort un peu plus élevé que la Petite Aventure Desjardins, le Grand Tour Desjardins, véritable institution du cyclotourisme au Québec, aura lieu du 1er au 7 août dans la région des Cantons-Vermont.


À propos de la Petite Aventure Desjardins
La Petite Aventure Desjardins, présentée par Desjardins, est une production de Vélo Québec Événements et son agence de voyages, Vélo Québec Voyages. L’événement compte également parmi ses commanditaires, Cascades, Le Dindon du Québec et Amaro.


À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.
 
-30-

CONTACT
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca