SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Piste de Maisonneuve aux abords du métro Vendôme : Vélo Québec se réjouit des améliorations apportées


Montréal, le mardi 14 juillet 2015 - La nouvelle piste cyclable, inaugurée ce matin sur le boulevard de Maisonneuve dans le secteur de la station de métro Vendôme, représente une grande  amélioration par rapport à la situation qui prévalait, estime Vélo Québec. « Bien que l'aménagement réalisé soit qualifié de "temporaire" (en raison de travaux subséquents dans ce secteur), il permet maintenant à tous ceux qui se déplacent à destination ou en provenance du centre-ville de le faire avec beaucoup plus de confort, souligne Jean-François Pronovost, vice-président, Développement et affaires publiques à Vélo Québec. Il y a bien quelques aspects à améliorer (franchissement de la rue Claremont et usage des feux piétons), mais nous avons la preuve ici qu'avec un peu de volonté, on peut résoudre des problèmes techniques qui semblaient, encore jusqu'à récemment, insurmontables. Nous félicitons tous ceux et celles qui ont contribué activement à la recherche d'une solution viable. »

Vélo Québec a été très actif dans ce dossier au cours des dernières années en partageant son expertise technique avec l'Association des piétons et des cyclistes de NDG, l'arrondissement Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâces et la Ville de Montréal.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
 
-30-


Contact
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca