SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

C'est le moment de vous inscrire à « Vélo sous zéro »,
une expérience hivernale signée Go vélo Montréal!

Une 3e édition inédite au centre-ville de Montréal, le dimanche 14 février 2016!


Montréal, le mardi 12 janvier 2016 - Fort du succès remporté en 2014 et 2015, Vélo sous zéro – une expérience de vélo hivernal en marge du Festival Go vélo Montréal, présenté par Les producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Jean Coutu – est de retour pour une 3e édition. Vélo Québec, en partenariat avec ENvironnement JEUnesse, vous invite à enfourcher votre monture sur un tout nouveau parcours au cœur du centre-ville de Montréal le dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin. L’inscription est gratuite : www.velo.qc.ca/velosouszero

Déroulement de Vélo sous zéro
Le dimanche 14 février, les quelques 1000 cyclistes sont attendus à compter de 10 h à la Maison du développement durable, lieu de départ et d’arrivée de l’événement. L'édition 2016 présentera un tout nouveau parcours de 17 km sur des rues ouvertes à la circulation automobile, au centre-ville de Montréal.

Montréal : une ville vélo quatre saisons
La popularité du vélo quatre saisons est indéniablement en croissance. La volonté de la Ville de Montréal de déneiger une partie de son réseau cyclable (395 km) démontre l’importance qu’on souhaite accorder aux déplacements à vélo, et ce, 12 mois par année. Ce besoin d'avoir un réseau cyclable quatre saisons est motivé non seulement par des hivers de plus en plus cléments, mais aussi par un nombre grandissant de personnes désirant rouler à l'année ou presque.

Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec : « La 3e édition de Vélo sous zéro confirme une fois de plus la pertinence de voir se tenir un tel « happening » de vélo hivernal chaque année à Montréal. Cette année, l’événement aura lieu au cœur  du centre-ville de Montréal et permettra aux cyclistes de tout acabit de découvrir les nombreuses possibilités du vélo quatre saisons. L’engouement pour Vélo sous zéro témoigne de la grande vitalité de cette pratique en constante croissance. »

« Après plus de 10 années de mobilisation citoyenne en faveur du cyclisme quatre saisons, ENvironnement JEUnesse est fier d’être à nouveau partenaire de Vélo Québec, à travers l’événement Vélo sous zéro, afin d’accentuer la démocratisation du vélo hivernal comme mode de transport utilitaire », a ajouté Jérôme Normand, directeur général d’ENvironnement JEUnesse.

Conseils pour mieux rouler le dimanche 14 février
Vous en serez à une première expérience de vélo hivernal ou désirez améliorer vos connaissances? Prenez le temps de lire les conseils, tirés de la campagne « 2 roues, 4 saisons » d'ENvironnement JEUnesse.


Dossier de presse électronique, cliquez ici
 
-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse  | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca