SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


FESTIVAL GO VÉLO MONTRÉAL 2016
C'EST LE TEMPS DE S'INSCRIRE!

Le Tour de l'Île de Montréal ira à Longueuil via le pont Jacques-Cartier!



 
 
Montréal, dimanche 14 février 2016 — Vélo Québec, avec la complicité des Producteurs de lait du Québec et du Groupe Jean Coutu, profite de la 3e édition de Vélo sous zéro pour marquer officiellement le début de la saison vélo 2016 et du Festival Go vélo Montréal, qui aura lieu du 29 mai au 5 juin. L’événement a pour nouveau porte-parole le comédien et humoriste Emmanuel Bilodeau et proposera une nouveauté majeure : le Tour de l’Île de Montréal enjambera le fleuve et ira à Longueuil via le pont Jacques-Cartier! Pour s’inscrire aux événements du Festival Go vélo Montréal : velo.qc.ca/govelomtl
 

EMMANUEL BILODEAU :
NOUVEAU PORTE-PAROLE DU FESTIVAL GO VÉLO MONTRÉAL

Vélo Québec est fier d’accueillir Emmanuel Bilodeau à titre de nouveau porte-parole du Festival Go vélo Montréal :

« Je suis tellement content de pouvoir enfin porter la parole du vélo à Montréal! Le vélo fait partie intégrante de ma vie depuis ma naissance. J’encourage donc la population, jeunes et moins jeunes, rapides et moins rapides, petits et grands à participer au Festival Go vélo Montréal pour vivre cette aventure rassembleuse et festive, qui nous permet de nous réapproprier la ville et notre corps.

Et que dire du grand départ, le sentiment est indescriptible : ça se rapproche de l’euphorie! », déclare avec enthousiasme le comédien et cycliste.

 
PROGRAMMATION  FESTIVAL GO VÉLO MONTRÉAL 2016
À GO, TOUS À VÉLO!

Le Festival Go vélo Montréal est une semaine d’activités cyclistes et urbaines qui compte trois tours populaires au cœur de Montréal et dans la région métropolitaine.  Au Festival Go vélo Montréal, les cyclistes se transportent dans les rues et deviennent l'événement.

Défi métropolitain : dimanche 29 mai
Première grande sortie à vélo de la saison, à partir de Pointe-Calumet. Sans stress, ni chrono, choisissez parmi 50, 75, 100, 125 ou 150 km de plaisir.

Un Tour la Nuit : vendredi 3 juin
Ce rendez-vous costumé et coloré, joyeuse ribambelle de tout âge déployée sur 23 km sans autos, c’est le Montréal nocturne à son meilleur!

Le Tour de l’Île de Montréal : dimanche 5 juin
Ce grand rendez-vous cycliste vous propose un parcours inédit incluant une virée à Longueuil via le pont Jacques-Cartier. Que vous ayez envie d’une randonnée contemplative ou d’un rendez-vous sportif, il y a un Tour de l’Île pour vous!
 
  • 50 ou 25 km : Version classique incluant trois relais : 50 km de rues sans autos, l’occasion rêvée de voir Montréal autrement à partir du pont et de la Rive-Sud. Possibilité d’écourter votre parcours à 25 ou 30 km.
  • 50 km Express : Version accélérée du parcours classique : vous roulez à 30 km/h pendant 1 h 30 dans des rues sans autos.
  • 65-100 km Découverte : Version de 100 km sur parcours balisé, principalement dans des rues ouvertes aux autos. Au programme : les plus beaux points de vue sur les berges de Montréal et une incursion dans Lanaudière via le pont Le Gardeur. Possibilité d’écourter votre parcours à 65 km.

Pour consulter le dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : cliquez ici
 
–30–

Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés le Mouvement Desjardins, MEC et TELUS. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal et l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca