SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


L’amour… Sommes-nous faits pour vivre en couple ?

À lire dans le magazine Québec Science, en kiosque maintenant


Montréal, le vendredi 1er avril 2016 – Sommes-nous faits pour être en couple? Qu’est-ce que l’amour? Chimère hollywoodienne? Pulsion primaire?  Le couple prend-il racine dans notre  imaginaire, notre culture, nos  hormones, nos émotions ou nos gènes?

L’amour est «bioculturel»; il est chimique, génétique, sociologique et démographique. Le désir, ou l’amour, est provoqué par le cerveau.  C’est chimique. Mais ce qui fait naître ce désir est lié à la culture. Notre «grille amoureuse» est tissée de mille et une expériences. Une espèce de boîte noire unique à chacun, plutôt mystérieuse et en partie inconsciente.

Dans notre société occidentale, il existe diverses façons d’être a deux. Mais le couple ne disparaît pas pour autant et reste à la base de notre structure sociale. Un dossier complet sur l’amour, à lire dans le magazine Québec Science, en kiosque dès aujourd’hui!

Aussi à lire, une entrevue avec Boucar Diouf, humoriste, conteur, animateur et docteur en océanographie. Les contes ont bercé son enfance au Sénégal où il est né. Aujourd’hui, il raconte la science, sa muse. Et il s’amuse. Rencontre avec un homme tellement polyvalent et éclectique qu’il donne le tournis. Un conteur-né qui s’inspire de tout ce qui bouge et qui, en plus, vous explique le pourquoi et le comment de ce mouvement.

 
À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
 

Cliquez sur l'image pour la version haute résolution



-30-
 

Source  
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 







 

>>>Tous les communiqués