SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


La Petite Aventure Desjardins : petits et grands découvrent la région de la Montérégie à vélo!


Montréal, le mardi 28 juin 2016 – La région de la Montérégie est à l'honneur lors de la 21e édition de la Petite Aventure Desjardins qui se déroulera du 1er au 3 juillet prochain. Cette année, les cyclistes visiteront la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, d’Ormstown à Huntingdon via Saint-Antoine-Abbé, Saint-Anicet et Saint-Louis-de-Gonzague. Encore cette année, ils dormiront deux nuits au même endroit, cela permettant toute flexibilité pour organiser leur séjour et découvrir la région.

La Petite Aventure Desjardins est un véritable village sur roues que l'on monte et démonte tous les jours. Le Village est à la fois le terrain de camping, le point de départ et de chute de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont accès à des services de premiers soins, de réparation de vélos et de toutes les installations sanitaires. Le site compte également un bistro, un service de massothérapie, un magasin général, un poste de taxis ainsi qu'un service de valet pour le transport des bagages.

Le parcours
Itinéraire court : 103 km • Itinéraire long : 268 km
Jour 1 - Ormstown, Très-Saint-Sacrement, Franklin, Hinchinbrooke, Huntingdon.
Jour 2 - Journée en boucles à partir de Huntingdon. Parcours via Godmanchester, Saint-Anicet.
Jour 3 - Huntingdon, Godmanchester, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Très-Saint-Sacrement, Ormstown.

Le vélo au jour le jour 
Les cyclistes ne font pas tous la même Petite Aventure Desjardins. Certains la voudront touristique, d'autres contemplative ou plus familiale. Les cyclistes roulent à leur gré et peuvent choisir de faire tous les parcours optionnels et de s'arrêter ici et là pour visiter. Les citoyens de la région parcourue sont invités à les saluer le long du parcours et à leur montrer le charme de leur région afin qu'ils vivent une expérience qu'ils n'oublieront pas de sitôt!

Formule voyages-événements
Des incontournables, ces voyages-événements! Chaque année, leur parcours change, mais le plaisir demeure le même. Collectif et contagieux! Des milliers de personnes combinent vélo, rencontres, découvertes, fête et camping. Avec un niveau d'effort un peu plus élevé que la Petite Aventure Desjardins, le Grand Tour Desjardins, véritable institution du cyclotourisme au Québec, aura lieu du 6 au 12 août dans la région de l’Outaouais. Il regroupe un impressionnant peloton de 1800 cyclistes parcourant à leur rythme quelque 600 km en 7 jours.


À propos de la Petite Aventure Desjardins 
La Petite Aventure Desjardins, est une réalisation de Vélo Québec Événements et son agence de voyages, Vélo Québec Voyages. L'événement est rendu possible grâce à la contribution de précieux commanditaires : Desjardins comme partenaire en titre, Cascades et les Éleveurs de dindons du Québec.

À propos de Vélo Québec  
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.
 
-30-

CONTACT 
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca 

 

>>>Tous les communiqués