SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Du 6 au 12 août prochain, des milliers de cyclistes sillonneront les routes de votre région à l’occasion du Grand Tour Desjardins !


Montréal, le lundi 1er août 2016 – Vélo Québec, la référence en cyclotourisme au Québec, annonçait dernièrement le passage dans votre région du 23e Grand Tour Desjardins, qui aura lieu du 6 au 12 août prochain. À partir de Plantagenet, une impressionnante caravane de cyclistes s’invite à parcourir de 335 à 938 km en 7 jours sur un circuit inédit, qui relie les villes étapes de Gatineau, Papineauville/Montebello et Lachute, à travers des magnifiques régions de l’Ontario, de l’Outaouais et des Laurentides.

Et pour la première fois cette année…
Les cyclistes passeront deux nuits dans chacune des trois villes-étapes et bénéficieront ainsi d’un maximum de liberté pour ponctuer leur randonnée à leur rythme. Les cyclistes ont également le choix de vivre le Grand Tour Desjardins à leur rythme, selon l’expérience qui leur convient; en formule 7 jours… 3 jours…1 jour.

ITINÉRAIRE 
Jour 1– Samedi 6 août : Plantagenet à Gatineau.
Jour 2– Dimanche 7 août : Journée en boucles à partir de Gatineau.
Jour 3– Lundi 8 août : Gatineau à Papineauville.
Jour 4– Mardi 9 août : Journée en boucles à partir de Papineauville/Montebello.
Jour 5– Mercredi 10 août : Papineauville à Lachute.
Jour 6– Jeudi 11 août : Journée en boucles à partir de Lachute.
Jour 7– Vendredi 12 août : Lachute à Plantagenet.

Il est toujours possible de s’inscrire
Le Grand Tour Desjardins est disponible en forfait Sous les étoiles (camping) en formule 1, 3 ou 7 jours. Inscription par téléphone ou via www.veloquebecvoyages.com

Le Grand Tour Desjardins est une expérience 100 % vélo-vacances-confort! En plus des parcours spécialement conçus à chaque édition par une équipe d’experts, les participants profitent d’une multitude de services sur la route et au village : transport des bagages, support mécanique et premiers soins, services de massothérapie et médecine sportive, service des repas sur la route (halte dîner et ravitaillement) et au village (petit déjeuner et souper), ateliers de cyclotourisme, séances de yoga, cinéma, prestations artistiques au Bistro et diffusion des nouvelles du jour grâce au Déchaîné, le journal quotidien du Grand Tour Desjardins.

L'évènement compte parmi ses partenaires : Desjardins, Tourisme Outaouais et Formedica.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
 
– 30 –
 
Dossier de presse en ligne : www.velo.qc.ca/fr/grandtour2016
 
SOURCE
Stéphanie Couillard | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743 | scouillard@velo.qc.ca
 

 

>>>Tous les communiqués