SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Route verte : Vélo Québec se réjouit des sommes maintenant disponibles pour assurer l’entretien du réseau


Montréal, le jeudi 1er décembre 2016 - Vélo Québec se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports de réinvestir dans l’entretien de la Route verte : 500 000 $ pour l’année 2016-2017 et 2,5 millions par année pour les deux années subséquentes. Le ministre Laurent Lessard concrétise ainsi les engagements budgétaires du gouvernement du Québec pris plus tôt cette année. Il rappelle la volonté du gouvernement à aider le milieu municipal à assurer la pérennité de ce joyau, de ce qui est le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord.

Pour Louis Carpentier, directeur au développement de la Route verte pour Vélo Québec, « il s’agit d’une véritable bouffée d’air frais pour les municipalités et les gestionnaires qui doivent assurer l’entretien et le maintien de actifs de la Route verte sur leur territoire. La Route verte est un véritable générateur d’activité économique partout où elle passe. »

À cet effet, L’état du vélo au Québec en 2015, que réalise Vélo Québec tous les cinq ans, révèle que les dépenses annuelles de 1,2 milliard de dollars liées au cyclotourisme et au marché de la bicyclette créent l’équivalent de 10 000 emplois et font atterrir 150 millions de dollars dans les poches du gouvernement du Québec et 65 millions dans celles du gouvernement du Canada.

À propos de Vélo Québec 
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
-30-

CONTACT
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués