SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le sexe féminin : terra incognita?
Un grand dossier à lire dans le magazine Québec Science, en kiosque dès aujourd’hui!


Montréal, le jeudi 16 février 2017 -  L’appareil génital des femmes est source de vie, de plaisir, mais aussi de douleur, d’anxiété, de honte… et de mystères scientifiques. Du microbiote vaginal aux menstruations, les chercheurs multiplient les découvertes étonnantes.

Le vagin livre ses secrets
Moins populaire que son homologue intestinal, le microbiote vaginal reste crucial pour la santé des femmes. Et des hommes aussi!

Les maux tabous
Chaque mois, nombre de femmes subissent une tempête dans le bas-ventre. Des douleurs dont on parle peu et qui sont mal comprises.

Le sexe qui fait mal
Plusieurs femmes éprouvent de la douleur pendant les relations sexuelles sans qu’une cause médicale puisse l’expliquer. Ce n’est pas pour autant un mal imaginaire.

Les règles au temps de nos grand-mères
Comment les Québécoises vivaient-elles « l’arrivée du cardinal » entre 1900 et 1950?

Aussi à lire dans le magazine…

Le cybercrime parfait
Un virus informatique utilise vos routeurs et télés intelligentes pour mousser  la popularité d’individus sur les réseaux sociaux.

À la recherche des langues oubliées
Des textes venus du fond des âges résistent encore et toujours au décryptage. Comment les déchiffrer ?
 

Cliquez sur l'image pour la version haute-résolution



À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
 
-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca  

 

>>>Tous les communiqués