SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Et si tous les dinosaures avaient eu des plumes? À lire dans le nouveau numéro du Québec Science, disponible maintenant!

Montréal, le mercredi 5 avril 2017 -  Plumes, piquants, écailles et couleurs : des fossiles de dinosaures étonnants sont découverts chaque année et lèvent le voile sur l’apparence, le comportement et la physiologie de ces animaux disparus. De quoi bousculer l’archétype du méchant reptile verdâtre. Découvrez les dinos 2.0 dans le plus récent numéro du Québec Science, en kiosque maintenant!

Aussi à lire dans le Québec Science …

Santé : fatigués d’être épuisés
Le syndrome de la fatigue chronique, une maladie imaginaire ? C’est ce qu’on a trop longtemps affirmé au sujet de cet état réellement débilitant. Aujourd’hui de nouvelles études et des patients combatifs commencent à changer la donne.

Biologie : la peau que j’habite
Totalisant 2 mètre carré, la peau est le plus grand organe du corps humain. Armure mal aimée, elle est parfois lourde à porter. Des chercheurs viennent toutefois à notre rescousse.

Allergies  : le pire cauchemar des amateurs de steak
Des milliers de personnes dans le monde deviennent allergiques à la viande à cause d’une tique. Le Québec est-il à l’abri ?

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

-30-