SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
DANS MOINS D'UN MOIS!

Le 4 juin, une édition inédite du Tour de l’Île de Montréal pour les 50 ans de Vélo Québec


Montréal, jeudi 4 mai 2017 – Dans moins d’un mois, les amateurs de vélo sont conviés à une édition inédite du Tour de l’Île de Montréal, à l’occasion des 50 ans de Vélo Québec. Ils auront droit à un départ en chanson avec le populaire Vincent Vallières, un parcours de 50 km aux bornes thématiques, l’exposition ambulante Deux roues, une histoire, sur l’histoire du vélo à Montréal et une performance de Montréal Complètement Cirque au site d’arrivée. Et, bonne nouvelle, les 13-17 ans ne paieront que 10 $ pour prendre part à la fête!
 

Départ en chanson avec Vincent Vallières
En 2017, Vélo Québec a le plaisir d’accueillir Vincent Vallières en tant que nouveau porte-parole du Festival Go vélo Montréal. Ce dernier ira d’une approche inédite : accompagné de ses musiciens, il donnera le départ du 50km du Tour de l’Île en chansons. Parmi ses nombreux succès, lesquels interprètera-t-il?

Un parcours de 50 km aux bornes thématiques 
Le 50 km du Tour de l’Île propose aux participants des encouragements inédits à chaque 10 km. En effet, des bornes thématiques animées ont été conçues pour rendre le circuit festif et l’expérience mémorable.

« En plus d’offrir un point de vue unique sur la ville dans un contexte urbain exceptionnel,  nous voulons, en cette année anniversaire, poser un regard neuf sur l’expérience du Tour de l’Île. Ces bornes thématiques permettront de ponctuer le parcours, soutenir le rythme et marquer les esprits », affirme Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages.

L’exposition Deux roues, une histoire
Du départ à l’arrivée, à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, l’exposition en mouvement Deux roues une histoire, présente les moments marquants du vélo à Montréal. À noter que l’exposition se déplacera à vélo tout au long des 50 km du parcours du Tour de l’Île.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE au site d’arrivée
Au parc Jeanne-Mance, dès midi, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE animera le site d’arrivée du Tour de l’Île de Montréal. Au programme, activités participatives pour les petits et grands et des performances cirque tout au long de la journée.

Seulement 10 $ pour les 13-17 ans!
Vélo Québec encourage les jeunes et leurs parents à bouger en famille. Ainsi, les ados ne paient cette année que 10 $, tant au Tour de l'Île de Montréal (50 ou 28 km) qu’au Tour la Nuit. Et c'est toujours gratuit pour les 12 ans et moins.
 
Pour s’inscrire aux événements du Festival Go vélo Montréal : velo.qc.ca/govelomtl


À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Tour de l’Île de Montréal est l’événement de clôture du Festival Go vélo Montréal (du 28 mai au 4 juin), réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés le Mouvement Desjardins, MEC et TELUS, ainsi que la Société des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec et de Tourisme Montréal.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.
 
–30–

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca









 

>>>Tous les communiqués