SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal!

Place au premier grand rendez-vous cycliste de la saison :
Ensemble au Défi métropolitain ce dimanche 28 mai


Montréal, vendredi 26 mai 2017 – Le 28 mai, Beloeil accueillera les quelque 3000 participants de la 16e édition du Défi métropolitain. Organisé par Vélo Québec, ce défi donne le coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal, un festival unique en Amérique avec sa semaine complète d’événements et d’activités cyclistes.

Premier rendez-vous cyclosportif de la saison, le Défi métropolitain est un événement non chronométré où chaque cycliste roule la distance de son choix, entre 50, 75, 100, 125 ou 150 km, en bénéficiant d’un encadrement hors pair. Cette année, le parcours débute à Beloeil et chemine via Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Roch-de-Richelieu, Contrecoeur, Verchères, Calixa-Lavallée, Varennes, Saint-Amable, Sainte-Julie et Saint-Mathieu-de-Beloeil.

« Le Défi métropolitain rassemble les passionnés de vélo impatients de participer à leur première randonnée cycliste sur route. L’événement leur permet de découvrir des parcours de choix dans une atmosphère conviviale, sans course, ni podium », souligne Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages.

Vélo Québec tient à remercier les municipalités du parcours, ainsi que l’aréna André-Saint-Laurent de Beloeil, lieu de départ et d’arrivée, et Verchères, hôte de la halte-dîner.

Inscriptions
www.velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1 800 567-8356, poste 504. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place.

Pour consulter le dossier de presse du Festival Go vélo Montréal :
www.velo.qc.ca/fgvm2017

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés le Mouvement Desjardins, MEC et TELUS, ainsi que la Société des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, de Tourisme Montréal et du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.

-30-

Renseignements
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca


 

>>>Tous les communiqués