SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le Festival Go vélo Montréal présente « Vancouver, ville verte, ville vélo! », une conférence de Dale Bracewell


Montréal, lundi 29 mai 2017 – Dans le cadre du Festival Go vélo Montréal, Vélo Québec présente la conférence « Vancouver, ville verte, ville vélo! » de Dale Bracewell, directeur de la planification des transports de la Ville de Vancouver.

Depuis 2010, le vieux dicton Build it and they will come prend tout son sens à Vancouver, une des villes le plus en vue côté vélo en Amérique du Nord. L’aménagement de pistes protégées en plein centre-ville a transformé la ville et a littéralement contribué à faire migrer le vélo de sport à transport. Ce qui caractérise la démarche de Vancouver? Une vision d’ensemble de la mobilité, de l’audace, un sens pratique jumelé à un grand souci de l’esthétique avec pour résultat des aménagements de grande qualité qui contribuent à faire augmenter l’usage du vélo et qui s’intègrent merveilleusement bien dans cette ville verte.

À cette occasion, Dale Bracewell fera pour nous le point sur l'approche vélo de Vancouver dans le cadre de son Plan de transport 2040.
 
Date : jeudi 1er juin
Heure : 17 h 30
Lieu : Auditorium de la Grande Bibliothèque (475, boul. de Maisonneuve E)
Entrée libre | Conférence en anglais
 

À propos de Dale Bracewell
Dale Bracewell est directeur de la Planification des transports de la Ville de Vancouver. Il dirige l’implantation du Plan de transport 2040, une vision stratégique à long terme pour l’ensemble des modes de transport, en collaboration avec les instances régionales et provinciales. Bracewell a auparavant été directeur du transport actif et à ce titre responsable de la planification et de l’implantation d’une variété de mesures visant à favoriser et promouvoir la marche et le vélo dans toute la ville.

Pour consulter le dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : www.velo.qc.ca/fgvm2017

Il est toujours possible de s’inscrire !
Pour profiter pleinement des événements du Festival Go vélo Montréal, cliquez ici

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés le Mouvement Desjardins, MEC et TELUS, ainsi que la Société des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec,  de Tourisme Montréal et du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.

-30-

RSVP
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca


 

>>>Tous les communiqués