SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Vélo de montagne:

Le 50e anniversaire de Vélo Québec s’annonce occupé dans les sentiers!


Montréal, lundi 29 mai 2017 – Vélo Québec, qui célèbre cette année ses 50 ans, s’occupe du développement et de la promotion de la pratique du vélo de montagne – dont le nombre d’adeptes est en constante croissance –, depuis maintenant plus de 5 ans. Les activités touchant l’aménagement de sentiers seront nombreuses au cours des prochaines semaines avec la Journée québécoise des sentiers ainsi que le dépôt des candidatures pour deux programmes de bourses d’une valeur totale de 18 000 $.

Journée québécoise des sentiers
Le samedi 3 juin, alors que les réseaux de sentiers commencent à ouvrir leurs portes, aura lieu la 8e édition de la Journée québécoise des sentiers, consacrée à l’aménagement et présentée en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes ainsi que Rando Québec, qui coordonne le volet randonnée pédestre.

Consultez l’événement Facebook pour voir la liste des activités proposées.

Programme de bourses de sentiers Vélo Québec
Les clubs de vélo de montagne ont jusqu’au 16 juin pour présenter leurs projets d’aménagement pour l’obtention des trois bourses de sentiers Vélo Québec, d’une valeur de 1000 $ chacune, émises en cette 9e année avec l’appui de Mountain Equipment Coop, Sentiers Boréals et Desjardins.

Bourse Héritage ADSVMQ
Les clubs ont aussi jusqu’au 14 juillet pour poser leur candidature pour l’obtention de la toute nouvelle Bourse Héritage ADSVMQ. Celle-ci viendra souligner en grand la fermeture officielle de l’organisme qui a transféré ses opérations chez vélo Québec en 2012. Le premier prix est de 10 000 $; le second, de 5000 $.

À propos du vélo de montagne chez Vélo Québec
Depuis janvier 2012, Vélo Québec a officiellement ajouté la pratique récréative du vélo de montagne aux différentes activités dont elle fait activement la promotion. L’arrivée sur ce territoire d’intervention vise à donner une voix aux milliers de cyclistes du Québec qui empruntent les sentiers de nos forêts et montagnes. Elle vise également à fournir de l’information et de l’expertise aux propriétaires et gestionnaires qui veulent développer ce secteur d’activité.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.
 
-30-

Renseignements
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués