SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Québec Science, en kiosque dès aujourd’hui !


Montréal, le jeudi 24 août 2017 – En couverture de son plus récent numéro, le magazine Québec Science nous présente Hubert Reeves. À 85 ans, le célèbre astrophysicien québécois refuse de baisser les bras devant l’état de notre planète, tout en étant conscient que la partie n’est pas gagnée. Entrevue avec un optimiste lucide, à lire dès aujourd’hui!

Et du côté des reportages, Québec Science propose:

Les abysses, nouvel eldorado : exploitation des fonds marins
L’industrie minière part à l’assaut des fonds océaniques qui recèlent cobalt, cuivre et nickel en abondance. Découvrez quelles seront les conséquences de cette nouvelle « ruée vers l’or ».

La science peut-elle définir l’école idéale?
Une école où les enfants réussissent et où les taux de décrochage sont négligeables, ça existe ! Et ce, grâce aux « données probantes », une approche qui fonctionne, mais qui est chaudement débattue.

Retrouver nos rivières cachées
Le projet Bleue Montréal vise à ramener l’eau au cœur du paysage urbain, en exhumant des ruisseaux enfouis depuis plus d’un siècle.

 
 
 
À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions, le magazine paraît huit fois chaque année.

—30—

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués