SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017 :

Vélo Québec lance « Je vote vélo », une plateforme de discussion et d’échanges pour les citoyens du Québec!


Montréal, le vendredi 31 août 2017 – Dans le contexte des élections municipales qui auront lieu le 5 novembre prochain, Vélo Québec lance aujourd’hui la plateforme de discussion et d’échanges Je vote vélo.

À partir d’un modèle de plateforme web qui a fait ses preuves pour plusieurs consultations citoyennes, Je vote vélo permettra de susciter une discussion sur les enjeux vélo à l’échelle municipale. Elle donnera l’occasion  aux citoyens du Québec de donner leur opinion de façon constructive et d’alimenter les débats en proposant leurs meilleures idées en faveur du vélo dans leur municipalité. Je vote vélo sera l’occasion de faire savoir que les engagements vélos compteront dans le choix des électeurs le 5 novembre prochain!

« Lors des élections municipales de novembre 2013, moins d’un Québécois sur deux s’est prévalu de son droit de vote. Pourtant, le gouvernement municipal est celui qui touche le plus près à nos préoccupations quotidiennes, avec des impacts bien réels sur notre milieu de vie. En matière de vélo, il est indéniable que tout, ou presque, se joue au niveau municipal.  Par le biais de cette plateforme de discussion, Vélo Québec souhaite que les Québécois(e)s fassent part de leurs préoccupations et souhaits en matière de vélo aux candidats qui se présenteront dans leur municipalité cet automne », souligne Jean-François Pronovost, vice-président, développement et affaires publiques à Vélo Québec.

Dès aujourd’hui et ce, jusqu’à la mi-octobre, Vélo Québec invite les citoyens à contribuer à la discussion pour que le vélo prenne toute la place qui lui revient dans les enjeux électoraux en se rendant au www.jevotevelo.com et ainsi, y soumettre des propositions, recueillir des votes et susciter des commentaires sur leurs idées. #jevotevélo

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.
 
-30-

Source
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués