SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Vision vélo 2025 : Le Québec à vélo de demain!


Montréal, le 16 novembre 2017 – Vélo Québec présentait aujourd’hui Vision vélo 2025, le résultat d’une démarche participative orchestrée dans le cadre de son 50e anniversaire, et ce, afin d’imaginer le Québec à vélo de demain. Quelque 70 leaders et militants, autant du monde des affaires, de la mobilité, de la recherche, du tourisme, du loisir que du sport, provenant de onze régions, ont contribué à l’élaboration de la Vision vélo 2025.

« Bien que l’exercice n’ait pas de prétention scientifique, le résultat de cette collecte d’idées est néanmoins éloquent. Il confirme que le vélo est un enjeu présent dans tous les milieux et qu’il rallie une variété impressionnante d’acteurs de notre société prêts à mettre leurs énergies en commun pour faire progresser l’usage du vélo. Vélo Québec souhaite maintenant que le plus grand nombre d’organisations et d’individus adhèrent à cette Vision vélo 2025 et contribuent à la mettre en œuvre sur toutes les tribunes afin d’amener le vélo toujours plus loin et en faire un vecteur de changement dans notre société », souligne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

Vision vélo 2025 s’appuie sur les nombreux bénéfices du vélo et vise 5 objectifs :
  • Reconnaître le droit de circuler en sécurité
  • Doter le Québec d’infrastructures de qualité supérieure
  • Obtenir du gouvernement du Québec un engagement ferme et des actions concrètes en faveur du vélo
  • Faire du vélo une composante incontournable de la mobilité durable
  • Mobiliser les acteurs de tous les horizons pour faire progresser l’usage du vélo
 
Merci à Alexandre Joyce, Jean-François Pronovost, Alliance de l'industrie touristique du Québec, Jérôme Unterberg, Suzanne Lareau, Éric Notebaert, Les Défis du Parc, Arkel Inc. et Le Grand défi Pierre Lavoie.


Pour tout savoir sur la Vision vélo en 2025, cliquez ici

À propos de Vélo Québec 
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.

-30-

Source
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués