SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
DANS MOINS D'UN MOIS!

Le 1er weekend de juin, de jour comme de nuit, Montréal sera complètement vélo!



Montréal, mercredi 2 mai 2018 – Dans moins d’un mois, Montréal vibrera au rythme des vélos lors du Festival Go vélo Montréal, présenté par Les Producteurs de lait du Québec. La première fin de semaine de juin, Vélo Québec convie tous les cyclistes à célébrer le vélo à l’occasion de plusieurs rassemblements populaires, tels que le Tour la Nuit, le vendredi 1er juin, et du Tour de l’Île de Montréal, le dimanche 3 juin.
 

 « Se rassembler, s’amuser, créer des souvenirs, on connaît ça! Les rendez-vous populaires du Festival Go vélo Montréal sont une belle occasion de découvrir Montréal et rouler en famille, entre amis, entre milliers d’amoureux du deux-roues, sans stress ni chrono.  Au Tour la Nuit et au Tour de l’Île de Montréal, les rues appartiennent aux cyclistes. Un tel festival, c’est comme aller à vélo : une expérience qui ne s’oublie pas! », souligne Joëlle Sévigny, directrice générale à Vélo Québec Événements et Voyages.

Départ du Tour de l’Île en chansons avec ÉMILE BILODEAU
À son plus grand bonheur, Vélo Québec a le plaisir d’accueillir Émile Bilodeau en tant que nouveau porte-parole du Festival Go vélo Montréal. Le dimanche 3 juin, accompagné de ses musiciens, il donnera le départ du Tour de l’Île en chansons. Au menu, bonne musique et vélo!

NOUVEAUTÉ : une nouvelle offre gourmande
Les participants pourront dorénavant profiter d’une toute nouvelle offre gourmande et combler leur fringale lors du BBQ du terroir, qui leur sera offert dès 17 h sur le site de départ du Tour la nuit, le vendredi 1er juin, et dès 11 h au site d’arrivée du Tour de l’Île, le dimanche 3 juin.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE
Au parc Jeanne-Mance, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE animera le site d’arrivée du Tour de l’Île de Montréal. Au programme, activités participatives pour les petits et grands et des performances cirque tout au long de la journée. Et sur le parcours du Tour la Nuit, au site de la TOHU, le passage des cyclistes sera agrémenté de prestations lumineuses par des artistes de feu.

Un parcours de 50 km aux BORNES THÉMATIQUES
Cette année encore, le 50 km du Tour de l’Île propose aux participants des bornes thématiques conçues pour rendre le circuit festif et l’expérience mémorable. Tous les 10 km, de nouvelles bornes animées marqueront de façon ludique la progression des cyclistes.

Un CARROUSSEL À PHOTO THÉMATIQUE
À l’arrivée des deux Tours, au parc Jeanne-Mance, la Maison de la photo de Montréal accueillera les participants avec son Carrousel à photo : coup d’œil sur une ville où le vélo est un mode de vie.

Seulement 10 $ pour les ados et GRATUIT pour les enfants!
Vélo Québec encourage les jeunes et leurs parents à bouger en famille. Ainsi, les ados ne paient que 10 $, tant au Tour de l'Île de Montréal (50 ou 25 km) qu’au Tour la Nuit. Et c'est toujours gratuit pour les 12 ans et moins.

Pour s’inscrire aux événements du Festival Go vélo Montréal : velo.qc.ca/govelomtl

DOSSIER DE PRESSE : Festival Go vélo Montréal >>>
  • Communiqués
  • Photos
  • Vidéos
  • Parcours

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, l'événement compte également le Mouvement Desjardins, Sports Experts et DuProprio comme commanditaires associés. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de Tourisme Québec, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de Tourisme Montréal.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

–30–

Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

>>>Tous les communiqués