SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Histoires à dormir dehors, un livre de Jonathan B. Roy
Procurez-vous-le dès aujourd’hui!

 

Montréal, le mercredi 23 mai 2018 – Dans un épique voyage à vélo de 18 000 km dans 27 pays, Jonathan B. Roy a vécu d’innombrables aventures et mésaventures. Dans son premier ouvrage intitulé Histoires à dormir dehors – À vélo de l’Angleterre à la Malaisie, à la rencontre du bon monde, il les raconte avec délectation, un brin d’humour et de magnifiques images. Faisant d’invraisemblables rencontres, l’auteur pose un regard positif et sensible sur le monde et sur « le bon monde ».

Il n’y a pas de doute, toutes ces expériences ont de quoi produire les meilleures histoires… Certaines sont constituées de plaisirs simples, que l’auteur appelle « le fun 1 » : une descente sans fin dans les Alpes slovènes, des brochettes cuites sur des ceps de vigne en Géorgie, un lit douillet dans un manoir ancestral français. D’autres, plus rocambolesques, stimulent tout autant ce globe-trotter, qui les qualifie même de « fun 2 » : un évanouissement au bord d’un précipice au Tadjikistan, des menaces de mort au Kirghizistan, un rude interrogatoire mené par des policiers en Birmanie...

Curieux et polyvalent, Jonathan B. Roy, diplômé en droit et en génie, a été directeur des ressources humaines, musicien et mécanicien de vélo, avant de partir faire son tour du monde à vélo en 2016.  Son périple lui vaudra des collaborations au quotidien La Presse et au magazine Vélo Mag et des participations récurrentes à l’émission radiophonique Gravel le matin. Ce bourlingueur, originaire du village de L’Orignal, en Ontario, alimente aussi son blogue « Le bon monde ».

Jonathan poursuivra son périple à vélo dès le 3 juillet prochain. Il reprendra la route à Kuala Lumpur pour se diriger vers Singapour, puis Taïwan, la Chine, la Corée du Sud et le Japon, avant de traverser en Amérique du Sud. Pour suivre ses prochaines aventures, rendez-vous sur le site du magazine Vélo Mag.
 
Séance de dédicaces
Le public et les médias sont invités à venir rencontrer Jonathan B. Roy,
aujourd'hui de 17 h à 19 h, à la Maison des cyclistes
(1251, rue Rachel Est)



 

Histoires à dormir dehors – À vélo de l’Angleterre à la Malaisie, à la rencontre du bon monde est édité par Vélo Québec Éditions et disponible dès aujourd’hui en librairie, à la Maison des cyclistes (1251, rue Rachel Est) ou en ligne (www.velo.qc.ca) au coût de 29,95 $. L’ouvrage comporte 264 pages ponctuées de superbes photos.

Vélo Québec Éditions publie depuis plus de 30 ans
La maison d‘édition, créée par Vélo Québec en 1984, a démarré ses activités quelques années auparavant en publiant Vélo Mag, le plus important magazine de vélo au Canada. Par la suite, Vélo Québec Éditions achète le magazine Géo Plein Air, en 1995, et Québec Science, en 2008. Vélo Québec Éditions publie aussi des livres, des guides et des cartes dans les domaines du vélo, du sport, du plein air et du tourisme.
 
-30-

Renseignements
Vélo Québec Éditions
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

 

>>>Tous les communiqués