SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Festival Go vélo Montréal 2018

Coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal :
Le Défi métropolitain, ce dimanche 27 mai à Vaudreuil-Dorion!



Montréal, le jeudi le 24 mai 2018 – Ce dimanche 27 mai, Vaudreuil-Dorion accueillera les participants de la 17e édition du Défi métropolitain. Organisé par Vélo Québec, ce défi donne le coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal, un festival unique en Amérique avec sa semaine complète d’événements et d’activités cyclistes, dont le Tour la Nuit (1er juin) et le Tour de l'Île de Montréal (3 juin).

Place au premier grand rendez-vous cyclosportif de la saison!
Le Défi métropolitain est un événement non chronométré où chaque cycliste roule la distance de son choix, entre 50, 75, 100, 125 ou 150 km, en bénéficiant d’un encadrement hors pair. Cette année, le Défi visite l’extrémité sud-ouest de la région métropolitaine, bordée par l’Ontario, la rivière des Outaouais et le fleuve Saint-Laurent. En partance de Vaudreuil-Dorion, le parcours se fera en bonne partie en bordure de l’eau, via Pointe-des-Cascades, Les Cèdres et Coteau-du-Lac.

Vélo Québec tient à remercier les municipalités du parcours, ainsi que Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, lieu de départ et d’arrivée, et Saint-Polycarpe, hôte de la halte-dîner.


Inscriptions :

www.velo.qc.ca| 514 521-8356 ou1 800 567-8356, poste 504. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place.


Dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : www.velo.qc.ca/fgvm2018

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, l'événement compte également le Mouvement Desjardins, Sports Experts et DuProprio comme commanditaires associés. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de Tourisme Québec, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de Tourisme Montréal.
 
À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
 
– 30 –
Renseignements
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca


 

>>>Tous les communiqués