SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.
Le Festival Go vélo Montréal 2018 présente:

Comment mobiliser le monde des affaires en faveur du vélo? L’exemple de Londres!



Montréal, lundi 28 mai 2018 – Dans le cadre du Festival Go vélo Montréal, Vélo Québec – en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal – présente la conférence Comment mobiliser le monde des affaires en faveur du vélo? L’exemple de Londres!, de Chris Kenyon. Activiste de la cause vélo, membre du conseil d’administration de London Cycling Campain, organisme de défense des droits des cyclistes comptant 12 000 membres, Chris Kenyon est également vice-président de Cloud at Canonical, entreprise de haute technologie à l’origine du logiciel de rangement et de traitement de données Ubuntu.

En 2014, Chris Kenyon lançait Cycling Works, une campagne de mobilisation auprès des hauts dirigeants d’entreprises pour appuyer le développement d’un réseau de pistes cyclables protégées au cœur de Londres. Près de 200 dirigeants lui ont dit oui, l’opération a été un franc succès et a mené à la création des populaires cycle superhighways.

Chris Kenyon nous expliquera comment cette campagne de mobilisation a pu être créée, quelle sera sa suite et comment elle pourrait être envisagée dans une ville comme Montréal. La conférence sera suivie d’une discussion avec Caroline Tessier, directrice générale de l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal, et Guillaume Lavoie, chargé de cours à l’ENAP, entrepreneur en politiques publiques et instigateur des capsules #veloconomie. Avec eux, nous verrons comment il serait possible de transposer ici l’expérience à une autre échelle, en intégrant par exemple le transport actif dans le réaménagement d’artères commerciales.
 

Date : Jeudi 31 mai
Heure : 18 h
Lieu : La Maison du développement durable
(50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, H2X 3V4)
Entrée libre | Conférence en anglais
INSCRIPTIONS


Dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : www.velo.qc.ca/fgvm2018

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, l'événement compte également le Mouvement Desjardins, Sports Experts et DuProprio comme commanditaires associés. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de Tourisme Québec, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de Tourisme Montréal.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
 
-30-

RENSEIGNEMENTS
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués