SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Ces mystères qui narguent la science…
À découvrir dans Québec Science, dès aujourd’hui!


Montréal, le 28 juin 2018 -  Les ovnis, le suaire de Turin, la planète 9, l'« avant » big bang, la migration des animaux : autant de phénomènes qui confondent toujours les scientifiques. Le magazine Québec Science présente un grand dossier estival sur ces mystères qui narguent la science.

Au fil du temps, la science a évolué en résolvant les énigmes les unes après les autres. Cependant, bien des phénomènes demeurent inexpliqués. Québec Science vous en propose quelques-uns qui déconcertent toujours les chercheurs, notamment :

Les dessins de la terre 
En plusieurs endroits sur la planète, des motifs impressionnants sont tracés à même le sol. Par qui et dans quel but ?

Les secrets bien gardés du cosmos 
S’il y a un domaine où le mystère règne en maître, c’est bien celui de la cosmologie. Notre univers est-il le seul ? Le premier ? De quoi est-il constitué ? Pourquoi est-il ainsi en expansion ? Une quête de connaissances aussi vertigineuse que fascinante.

Ces maladies que la science ne peut expliquer
Malgré l’immense progrès de la science, il existe des énigmes médicales fascinantes auxquelles les chercheurs ne trouvent pas de réponse.

Que sont réellement les ovnis ?
Lumière étrange, disque curieux, masse improbable : la nature des objets volants non identifiés nous échappe.


Tout cela et bien plus, dans le plus récent numéro du magazine Québec Science, en kiosque dès aujourd’hui!

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions, le magazine paraît huit fois chaque année.

-30-
Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca


 

>>>Tous les communiqués