SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

L’astronaute David Saint-Jacques, en route vers les étoiles!
Un dossier complet sur l’espace à lire dans Québec Science


Montréal, le 23 août 2018 - Dans son plus récent numéro en kiosque aujourd’hui, Québec Science propose un dossier spécial sur l’exploration spatiale. À lire : tout sur la prochaine mission de l’astronaute David Saint-Jacques qui, en décembre 2018, quittera la Terre pour rejoindre la Station spatiale internationale (SSI). Dans ce dossier, le magazine s’intéresse aussi à la reconquête de la Lune, aux prochaines missions qui visiteront entre autres Mars et Mercure, à la recherche menée à bord de la SSI et à la privatisation de l’espace. Préparez-vous au décollage!

Le chemin qui mène aux étoiles
Toutes ses aventures professionnelles l’ont conduit vers un seul et même point : l’espace. Découvrez le parcours sans détour de l’astronaute David Saint-Jacques…  Et son menu à bord de la Station spatiale internationale !

La vie sur Mars ? On fait le point.
Destination favorite des auteurs de science-fiction, Mars et ses Martiens ont alimenté bien des fantasmes. La planète a-t-elle hébergé la vie ? Les scientifiques veulent avoir le fin mot de l’histoire.

Approcher Mercure sans se brûler les ailes
L’exploration de Mercure est cruciale pour comprendre la formation du Système solaire. La sonde BepiColombo, qui décolle cet automne part courageusement au front pour un périple de sept ans.

Les faces cachées de la Lune
Une deuxième conquête de la Lune se prépare, 50 ans après que les premiers humains aient marché sur l’astre sélène. Qu’allons-nous apprendre cette fois-ci ?

Tout cela et bien plus, dans le plus récent numéro du magazine Québec Science, en kiosque dès aujourd’hui!



À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions, le magazine paraît huit fois chaque année.

-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués