SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Le Défi des Cantons-de-l’Est :
Rendez-vous le samedi 8 septembre à Bromont!


Montréal, le vendredi 31 août 2018 - Le samedi 8 septembre, Bromont accueillera les cyclistes du Défi des Cantons-de-l’Est. L'évènement s'inscrit dans le cadre des Défis de l'été, une série de trois défis non chronométrés organisé chaque été par Vélo Québec. Le Défi des Cantons-de-l’Est débutera (entre 7 h et 10 h) et prend fin (entre 11 h et 18 h) à Bromont, montagne d’expériences.

Ce classique de fin de saison a tout pour plaire.  Et cette édition ne fera pas exception : à partir de Bromont, montagne d’expériences, le parcours s’étendra jusqu’à Frelighsburg au sud, Bromont à l’est, Farnham à l'ouest et l’Ange Gardien au nord. Les cyclistes pourront s’arrêter à la halte-dîner, située à Farnham, entre 10h et 14h.

Chacun à son rythme, les cyclistes roulent la distance de leur choix entre 50, 75, 100 ou 150 km. À la fin de leur parcours, les participants sont invités à se retrouver au Bistro. Ambiance décontractée, musique, faits saillants de la journée et kiosques régionaux sont au rendez-vous.

NOUVEAU cette année :
Vivez l’expérience du vélo de montagne lors des Défis de l’été! 

Vélo Québec vous propose de profiter des installations de Bromont, montagne d’expériences, et de vivre une sortie guidée en vélo de montagne. L’expérience proposée comprend une séance préparatoire avant le départ (ajustement des vélos, changement des vitesses, suspension, freinage, etc.), l’encadrement (ratio d'un guide par 10-15 participants), les remontées mécaniques (à Bromont), le repas du midi sous forme de boîte à lunch et l’animation au site d’arrivée. Réservation obligatoire : info@cncb.ca
 
Pour en savoir plus sur les Défis des Cantons-de-l'Est ou pour vous inscrire:
velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1-800-567-8356, poste 504

À propos du Défi des Cantons-de-l’Est
Le Défi des Cantons-de-l’Est, une randonnée non chronométrée organisée par Vélo Québec et présentée par le Mouvement Desjardins en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est, Le Devoir, Bromont, montagne d’expériences et Les Producteurs de lait du Québec.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

-30-

Information
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

 

>>>Tous les communiqués