>SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Vélo Québec lance la campagne Mon campus à vélo, qui aura lieu du 15 au 30 septembre, à travers le Québec!



Montréal, le jeudi 13 septembre 2018 - Du 15 au 30 septembre, la campagne Mon campus à vélo, coordonnée par Vélo Québec, sera déployée dans plusieurs établissements postsecondaires du Québec.

Le vélo est un moyen rapide, efficace et sain pour se rendre sur le campus et il fait partie intégrante du cocktail de modes de transport permettant une mobilité plus durable. C’est pourquoi, à compter de cette fin de semaine, les cégeps et les universités participants proposeront une programmation diversifiée pour souligner leur rentrée à vélo! Les différents campus offriront à leurs étudiants des activités comme un déjeuner d’accueil pour les cyclistes, des ateliers de mécaniques vélo, le burinage de vélo et même des randonnées cyclistes!

Pour consulter la liste des événements organisés par les cégeps et universités du Québec dans le cadre de la campagne Mon campus à vélo, cliquez ici

À Montréal, la programmation de Mon campus à vélo s’inscrit dans les Semaines de la mobilité, organisées par le CRE-Montréal, et se déroule notamment sur les campus de l’Université Concordia, l’Université de Montréal, la Polytechnique Montréal, le Collège de Rosemont, le Cégep du Vieux-Montréal, le Collège Dawson, le Cégep Marie-Victorin, le Collège Ahuntsic et l'UQAM.

À propos de Mon campus à vélo
Mon campus à vélo est une campagne de promotion du vélo organisée par plusieurs cégeps et universités du Québec, en collaboration avec Vélo Québec. En 2018, la campagne aura lieu du 15 au 30 septembre. Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d'action régional 2017-2019 de Montréal - Métropole en santé.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
-30-

Information
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca


 

>>>Tous les communiqués