>SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Retour de l’aide financière à l’entretien de la Route verte : Vélo Québec se réjouit


Montréal, jeudi 25 juillet 2019 – Vélo Québec se réjouit de l’entrée en vigueur du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif – Véloce III - Entretien de la Route verte et de ses embranchements, qui était prévu à la Politique de mobilité durable – 2030 : Transporter le Québec vers la modernité du ministère des Transports  dévoilée en avril 2018. Vélo Québec est aussi heureux de constater que le programme a été indexé par rapport à sa précédente version, qui se terminait le 31 mars 2019.

Pour Louis Carpentier, directeur du développement de la Route verte : « Ce programme tout à fait unique en son genre en Amérique, permet d’assurer une uniformité nécessaire à l’entretien d’un réseau cyclable pan québécois, accessible et sécuritaire de 5300 km. Les cyclistes circulant sur la Route verte doivent pouvoir s’y déplacer agréablement d’une région à l’autre sans écart dans le niveau de qualité offert. »

Rappelons qu’en plus d’assurer la pérennité du réseau et d’en maintenir un niveau de qualité durable et sécuritaire, ce programme vise à soutenir les municipalités et les gestionnaires des réseaux cyclables dans leur volonté de mettre en place des infrastructures de transport qui favorisent les déplacements actifs.

Pour plus de détails : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/aide-finan/municipalites/programme-transport-actif/Pages/volet-3.aspx

À propos de Vélo Québec  

Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
 
-30-

Renseignements
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

 

>>>Tous les communiqués