>SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Du 3 au 9 août, des milliers de cyclistes sillonneront les routes de la magnifique région du Saguenay–Lac-Saint-Jean à l'occasion du Grand Tour Desjardins!



 
 
Montréal, le mercredi 31 juillet 2019 – Du 3 au 9 août, une impressionnante caravane de cyclistes parcourra les routes de la magnifique région du Saguenay–Lac-Saint-Jean à l’occasion du Grand Tour Desjardins, organisé par Vélo Québec. Les cyclistes sont attendus à Chicoutimi d’où ils prendront le départ. Ces derniers pédaleront entre 400 km et 873 km - dont presque la moitié seront sur le réseau cyclable de la Route verte (#Routeverte) - en 7 jours sur un circuit qui reliera les villes-étapes de Saint-Bruno, Roberval et Dolbeau-Mistassini. Les cyclistes ont le choix de vivre le Grand Tour Desjardins à leur rythme, selon l’expérience qui leur convient : en formule 7 jours, 3 jours ou 1 jour.

ITINÉRAIRE 
Itinéraire court : 400 km • Itinéraire long : 867 km
Jour 1 – samedi 3 août : Chicoutimi à Saint-bruno
Jour 2 – dimanche 4 août : Saint-Bruno à Roberval
Jour 3 – lundi 5 août : journée en boucles à partir de Roberval
Jour 4 – mardi 6 août : Roberval à Dolbeau-Mistassini
Jour 5 – mercredi 7 août : Dolbeau-Mistassini à Alma
Jour 6 – jeudi 8 août : journée en boucles à partir d’Alma
Jour 7 – vendredi 9 août : Alma à Chicoutimi

Le #GrandTourDesjardins est une expérience 100 % vélo-vacances confort! En plus des parcours spécialement conçus à chaque édition par une équipe d’experts, les participants profitent d’une multitude de services sur la route et au village : transport des bagages, support mécanique et premiers soins, services de massothérapie et médecine sportive, service de repas sur la route (halte-dîner et ravitaillement) et au village (petit déjeuner et souper), séances de yoga, cinéma, prestations artistiques au Bistro et diffusion des nouvelles chaque jour via Le Déchaîné, le journal numérique quotidien du Grand Tour Desjardins.

Marianne St-Gelais au Grand Tour Desjardins!
Reconnus pour leur sens de l'accueil légendaire et leur joie-de-vivre, les Saguenéens et les Jeannois feront découvrir avec fierté les multiples facettes de leur région aux participants du Grand Tour Desjardins. Parmi eux, triple médaillée olympique Marianne St-Gelais viendra rouler avec nous la boucle autour de Roberval, le lundi 5 août, et partager sa passion pour le vélo lors d’un 5 à 7, qui aura lieu le dimanche 4 août au Bistro du Village.

Il est toujours possible de s’inscrire 
Le Grand Tour Desjardins est offert en forfait Sous les étoiles (camping) en formule 1, 3 ou 7 jours. Inscription par téléphone 1-800-567-8356 • 514 521-8356, poste 506 ou via velo.qc.ca

À propos du Grand Tour Desjardins
Le Grand Tour Desjardins est un évènement de Vélo Québec créé en 1994. Il fait figure d’incontournable dans l’offre de voyages évènementiels à vélo au Québec. Parmi ses partenaires, il réunit Desjardins comme partenaire en titre, Les Producteurs de lait du Québec, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Véloroute des Bleuets, Univins, Les Éleveurs de porcs du Québec, Amaro et Eye Am soins oculaires, en plus de compter sur la collaboration des municipalités qui accueillent fièrement l’évènement.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Dossier de presse
» Communiqué
» Grand Tour Desjardins en chiffres
» Profil de participants
» Profil topographique
» Photos
» Vidéo
» Le Déchaîné (journal quotidien du Grand Tour Desjardins)
 
-30-

CONTACT 
Stéphanie Couillard
Attachée de presse | Vélo Québec
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués